A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Emilie Carosin
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Concevoir et accompagner le développement du pouvoir d'agir des adolescent.e.s dans leur orientation / Catherine Loisy in L' Orientation Scolaire et Professionnelle, vol 46, n°1 (Janvier 2017)
[article]
in L' Orientation Scolaire et Professionnelle > vol 46, n°1 (Janvier 2017) . - p. 61
Titre : Concevoir et accompagner le développement du pouvoir d'agir des adolescent.e.s dans leur orientation Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Loisy, Auteur ; Emilie Carosin, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 61 Langues : Français Mots-clés : Adolescence Théorie sociale cognitive de l’orientation scolaire et professionnelle Pouvoir d’agir Éducation Accompagnement Résumé : S’appuyant sur la théorie sociale cognitive de l’orientation scolaire et professionnelle (Lent, 2008) et la notion de pouvoir d’agir (Le Bossé, 2008), cet article propose un cadre pour concevoir et accompagner l’adolescent.e dans la construction à long terme d’un projet professionnel porteur de sens et participant à son épanouissement en tant qu’acteur de la société. Activités productives et constructives (Rabardel, 2005) doivent être organisées pour accompagner l’adolescent.e dans la construction de ses intérêts par la prise de conscience de l’interdépendance des caractéristiques personnelles et des conditions environnementales, l’élaboration éclairée de buts, et le développement de stratégies d’actions pour son orientation. [article] Concevoir et accompagner le développement du pouvoir d'agir des adolescent.e.s dans leur orientation [texte imprimé] / Catherine Loisy, Auteur ; Emilie Carosin, Auteur . - 2017 . - p. 61.
Langues : Français
in L' Orientation Scolaire et Professionnelle > vol 46, n°1 (Janvier 2017) . - p. 61
Mots-clés : Adolescence Théorie sociale cognitive de l’orientation scolaire et professionnelle Pouvoir d’agir Éducation Accompagnement Résumé : S’appuyant sur la théorie sociale cognitive de l’orientation scolaire et professionnelle (Lent, 2008) et la notion de pouvoir d’agir (Le Bossé, 2008), cet article propose un cadre pour concevoir et accompagner l’adolescent.e dans la construction à long terme d’un projet professionnel porteur de sens et participant à son épanouissement en tant qu’acteur de la société. Activités productives et constructives (Rabardel, 2005) doivent être organisées pour accompagner l’adolescent.e dans la construction de ses intérêts par la prise de conscience de l’interdépendance des caractéristiques personnelles et des conditions environnementales, l’élaboration éclairée de buts, et le développement de stratégies d’actions pour son orientation. Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 305 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt