A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Casterman
localisé à Tournai
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche
Le Pouvoir de lire / Groupe français d'éducation nouvelle
Titre : Le Pouvoir de lire Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe français d'éducation nouvelle, Auteur ; Josette Jolibert, Editeur scientifique ; Robert Gloton, Editeur scientifique Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Tournai : Casterman Année de publication : 1975 Collection : Orientation / E3 (Enfance - Education - Enseignement) Importance : 281 p. Format : 20 cm Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Enfants -- livres et lecture
Lecture (enseignement primaire)
Enfants -- livres et lecture Lecture (enseignement primaire)
Lecture
Livre, enfantIndex. décimale : 322 Méthodes (psychopédagogie - pratique) Note de contenu : Bibliogr. p. 271-276 Le Pouvoir de lire [texte imprimé] / Groupe français d'éducation nouvelle, Auteur ; Josette Jolibert, Editeur scientifique ; Robert Gloton, Editeur scientifique . - 2e éd. . - Tournai : Casterman, 1975 . - 281 p. ; 20 cm. - (Orientation / E3 (Enfance - Education - Enseignement)) .
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Enfants -- livres et lecture
Lecture (enseignement primaire)
Enfants -- livres et lecture Lecture (enseignement primaire)
Lecture
Livre, enfantIndex. décimale : 322 Méthodes (psychopédagogie - pratique) Note de contenu : Bibliogr. p. 271-276 Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 871 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 322 GRO Les Images dans la société et l'éducation / René La Borderie
Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 878 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 002 LAB Information et pédagogie / Elie Reboul
Titre : Information et pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Elie Reboul, Auteur Editeur : Tournai : Casterman Année de publication : 1977 Collection : Orientation / E3 (Enfance - Education - Enseignement) Importance : 163 p. Format : 20 cm Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Pédagogie, Information
Information, Pédagogie
Education - Information services
Sciences de l’éducationIndex. décimale : 322 Méthodes (psychopédagogie - pratique) Note de contenu : Bibliogr. p. 159-160 Information et pédagogie [texte imprimé] / Elie Reboul, Auteur . - Tournai : Casterman, 1977 . - 163 p. ; 20 cm. - (Orientation / E3 (Enfance - Education - Enseignement)) .
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Pédagogie, Information
Information, Pédagogie
Education - Information services
Sciences de l’éducationIndex. décimale : 322 Méthodes (psychopédagogie - pratique) Note de contenu : Bibliogr. p. 159-160 Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 886 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 322 REB Des familles parlent de l'école / Emmy Tedesco
Titre : Des familles parlent de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmy Tedesco, Auteur Editeur : Tournai : Casterman Année de publication : 1979 Collection : Orientation / E3 (Enfance - Education - Enseignement) Importance : 1 vol. (186p.) Format : 20 cm Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Démocratisation de l'enseignement
Famille et école - France
Relations parents-enseignantsIndex. décimale : 300 Éducation - Enseignement Des familles parlent de l'école [texte imprimé] / Emmy Tedesco, Auteur . - Tournai : Casterman, 1979 . - 1 vol. (186p.) ; 20 cm. - (Orientation / E3 (Enfance - Education - Enseignement)) .
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Démocratisation de l'enseignement
Famille et école - France
Relations parents-enseignantsIndex. décimale : 300 Éducation - Enseignement Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 903 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 300 TED Pour une mathématique populaire / Edmond Lèmery
Titre : Pour une mathématique populaire : libres recherches d'adolescents au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Edmond Lèmery, Auteur Editeur : Tournai : Casterman Année de publication : 1983 Collection : Orientation / E3 (Enfance - Education - Enseignement) Importance : 1 vol. (172 p.) Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-20313-6 Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (secondaire)
Jeux mathématiquesIndex. décimale : 323 Matières Résumé : Le jeune adolescent peut-il construire ses modèles mathématiques à partir de sa curiosité naturelle, de son imagination créatrice, de ses intérêts réels, de ses propres cheminements au sein de groupes coopératifs ? Peut-il s'approprier un savoir, accéder aux structures formelles et comprendre véritablement la mathématique par approximations successives, selon le processus naturel du tâtonnement expérimental régulé ?
Ces libres recherches en sont le témoignage. Par la variété des situations et des démarches qu'il présente, Edmond Lèmery révèle ce potentiel immense encore inexploité dans les apprentissages au collège. Se référant à sa pratique quotidienne, il affirme qu'il est de plus en plus nécessaire de recourir aux méthodes heuristiques qui conduisent l'enfant à découvrir, par ses propres recherches, ce que l'on veut lui enseigner, pour la conquête d'une autonomie culturelle et une démocratisation véritable.Note de contenu :
Bibliogr. p. 169Pour une mathématique populaire : libres recherches d'adolescents au collège [texte imprimé] / Edmond Lèmery, Auteur . - Tournai : Casterman, 1983 . - 1 vol. (172 p.) : ill. ; 20 cm. - (Orientation / E3 (Enfance - Education - Enseignement)) .
ISBN : 978-2-203-20313-6
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (secondaire)
Jeux mathématiquesIndex. décimale : 323 Matières Résumé : Le jeune adolescent peut-il construire ses modèles mathématiques à partir de sa curiosité naturelle, de son imagination créatrice, de ses intérêts réels, de ses propres cheminements au sein de groupes coopératifs ? Peut-il s'approprier un savoir, accéder aux structures formelles et comprendre véritablement la mathématique par approximations successives, selon le processus naturel du tâtonnement expérimental régulé ?
Ces libres recherches en sont le témoignage. Par la variété des situations et des démarches qu'il présente, Edmond Lèmery révèle ce potentiel immense encore inexploité dans les apprentissages au collège. Se référant à sa pratique quotidienne, il affirme qu'il est de plus en plus nécessaire de recourir aux méthodes heuristiques qui conduisent l'enfant à découvrir, par ses propres recherches, ce que l'on veut lui enseigner, pour la conquête d'une autonomie culturelle et une démocratisation véritable.Note de contenu :
Bibliogr. p. 169Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1177 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 323 LEM