A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Soidet
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Stabilté ou instabilité des projets professionnels des élèves en France ? Effet de quelques facteurs sur le maintien ou l'abandon des projets du domaine scientifique au cours du collège et devenir réel des élèves / Isabelle Soidet in L' Orientation Scolaire et Professionnelle, vol.47 - n°2 (juin 2018)
[article]
in L' Orientation Scolaire et Professionnelle > vol.47 - n°2 (juin 2018) . - p.297-328
Titre : Stabilté ou instabilité des projets professionnels des élèves en France ? Effet de quelques facteurs sur le maintien ou l'abandon des projets du domaine scientifique au cours du collège et devenir réel des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Soidet, Auteur ; Pierre Vrignaud, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.297-328 Langues : Français Mots-clés : Collège Projet Auto-efficacité Sexe Statut économique Résumé : Menée en partenariat avec la DEPP sur un large échantillon, l'étude longitudinale a cherché à estimer la stabilité des projets professionnels au cours du collège en France et à mieux comprendre l'évolution des projets scientifiques selon différentes variables, en tenant compte du devenir scolaire réel des élèves. Les projets professionnels sont marqués par leur instabilité au collège et des configurations assez spécifiques ont pu être mises en évidence pour les différentes trajectoires du projet scientifique. L'abandon du domaine scientifique semble particulièrement attaché aux croyances d'efficacité en mathématiques. Les orientations réelles apparaissent assez proches des projets construits en fin de collège... [article] Stabilté ou instabilité des projets professionnels des élèves en France ? Effet de quelques facteurs sur le maintien ou l'abandon des projets du domaine scientifique au cours du collège et devenir réel des élèves [texte imprimé] / Isabelle Soidet, Auteur ; Pierre Vrignaud, Auteur . - 2018 . - p.297-328.
Langues : Français
in L' Orientation Scolaire et Professionnelle > vol.47 - n°2 (juin 2018) . - p.297-328
Mots-clés : Collège Projet Auto-efficacité Sexe Statut économique Résumé : Menée en partenariat avec la DEPP sur un large échantillon, l'étude longitudinale a cherché à estimer la stabilité des projets professionnels au cours du collège en France et à mieux comprendre l'évolution des projets scientifiques selon différentes variables, en tenant compte du devenir scolaire réel des élèves. Les projets professionnels sont marqués par leur instabilité au collège et des configurations assez spécifiques ont pu être mises en évidence pour les différentes trajectoires du projet scientifique. L'abandon du domaine scientifique semble particulièrement attaché aux croyances d'efficacité en mathématiques. Les orientations réelles apparaissent assez proches des projets construits en fin de collège... Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt