A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Julie Pironom
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Validation d'une échelle de mesure du sentiment d'efficacité personnelle spécifique au domaine de l'enseignement en France / Corinne Ambroise in L' Orientation Scolaire et Professionnelle, vol.48, n°1 (mars 2019)
[article]
in L' Orientation Scolaire et Professionnelle > vol.48, n°1 (mars 2019) . - p.51-104
Titre : Validation d'une échelle de mesure du sentiment d'efficacité personnelle spécifique au domaine de l'enseignement en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Ambroise, Auteur ; Julie Pironom, Auteur ; Sophie Brunot, Auteur ; Marie-Christine Toczek, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.51-104 Langues : Français Mots-clés : Validation d'échelle Sentiment d'efficacité personnelle Enseignants débutants Système éducatif français Résumé : Les outils de mesure du sentiment d'efficacité personnelle dans le domaine de l'enseignement les plus utilisés actuellement sont d'origine anglo-saxonne. Cet article présente la construction et la validation d'une échelle de mesure française de sentiment d'efficacité spécifique au domaine de l'enseignement. Construite à partir du référentiel de compétences des enseignants français, elle s'articule autour de cinq dimensions de l'enseignement [Planifier les apprentissages, Faire la classe, Évaluer, Différencier, Gérer les relations). Après avoir explicité la méthodologie employée nous présentons le choix des items et vérifions les qualités psychométriques à l'aide de plusieurs recueils de données auprès d'enseignants débutants. [article] Validation d'une échelle de mesure du sentiment d'efficacité personnelle spécifique au domaine de l'enseignement en France [texte imprimé] / Corinne Ambroise, Auteur ; Julie Pironom, Auteur ; Sophie Brunot, Auteur ; Marie-Christine Toczek, Auteur . - 2019 . - p.51-104.
Langues : Français
in L' Orientation Scolaire et Professionnelle > vol.48, n°1 (mars 2019) . - p.51-104
Mots-clés : Validation d'échelle Sentiment d'efficacité personnelle Enseignants débutants Système éducatif français Résumé : Les outils de mesure du sentiment d'efficacité personnelle dans le domaine de l'enseignement les plus utilisés actuellement sont d'origine anglo-saxonne. Cet article présente la construction et la validation d'une échelle de mesure française de sentiment d'efficacité spécifique au domaine de l'enseignement. Construite à partir du référentiel de compétences des enseignants français, elle s'articule autour de cinq dimensions de l'enseignement [Planifier les apprentissages, Faire la classe, Évaluer, Différencier, Gérer les relations). Après avoir explicité la méthodologie employée nous présentons le choix des items et vérifions les qualités psychométriques à l'aide de plusieurs recueils de données auprès d'enseignants débutants. Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1418 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt