A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Validation d'une échelle de mesure du sentiment d'efficacité personnelle spécifique au domaine de l'enseignement en France / Corinne Ambroise in L' Orientation Scolaire et Professionnelle, vol.48, n°1 (mars 2019)
[article]
in L' Orientation Scolaire et Professionnelle > vol.48, n°1 (mars 2019) . - p.51-104
Titre : Validation d'une échelle de mesure du sentiment d'efficacité personnelle spécifique au domaine de l'enseignement en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Ambroise, Auteur ; Julie Pironom, Auteur ; Sophie Brunot, Auteur ; Marie-Christine Toczek, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.51-104 Langues : Français Mots-clés : Validation d'échelle Sentiment d'efficacité personnelle Enseignants débutants Système éducatif français Résumé : Les outils de mesure du sentiment d'efficacité personnelle dans le domaine de l'enseignement les plus utilisés actuellement sont d'origine anglo-saxonne. Cet article présente la construction et la validation d'une échelle de mesure française de sentiment d'efficacité spécifique au domaine de l'enseignement. Construite à partir du référentiel de compétences des enseignants français, elle s'articule autour de cinq dimensions de l'enseignement [Planifier les apprentissages, Faire la classe, Évaluer, Différencier, Gérer les relations). Après avoir explicité la méthodologie employée nous présentons le choix des items et vérifions les qualités psychométriques à l'aide de plusieurs recueils de données auprès d'enseignants débutants. [article] Validation d'une échelle de mesure du sentiment d'efficacité personnelle spécifique au domaine de l'enseignement en France [texte imprimé] / Corinne Ambroise, Auteur ; Julie Pironom, Auteur ; Sophie Brunot, Auteur ; Marie-Christine Toczek, Auteur . - 2019 . - p.51-104.
Langues : Français
in L' Orientation Scolaire et Professionnelle > vol.48, n°1 (mars 2019) . - p.51-104
Mots-clés : Validation d'échelle Sentiment d'efficacité personnelle Enseignants débutants Système éducatif français Résumé : Les outils de mesure du sentiment d'efficacité personnelle dans le domaine de l'enseignement les plus utilisés actuellement sont d'origine anglo-saxonne. Cet article présente la construction et la validation d'une échelle de mesure française de sentiment d'efficacité spécifique au domaine de l'enseignement. Construite à partir du référentiel de compétences des enseignants français, elle s'articule autour de cinq dimensions de l'enseignement [Planifier les apprentissages, Faire la classe, Évaluer, Différencier, Gérer les relations). Après avoir explicité la méthodologie employée nous présentons le choix des items et vérifions les qualités psychométriques à l'aide de plusieurs recueils de données auprès d'enseignants débutants. Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1418 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt