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Auteur Nathalie Oubrayrie-Roussel
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Perspecives temporelles passées et indécision vocationnelle chez des étudiants postsecondaires en transition vers l'âge adulte / Kimberley Brioux in L' Orientation Scolaire et Professionnelle, vol.48, n°1 (mars 2019)
[article]
in L' Orientation Scolaire et Professionnelle > vol.48, n°1 (mars 2019) . - p.105-125
Titre : Perspecives temporelles passées et indécision vocationnelle chez des étudiants postsecondaires en transition vers l'âge adulte Type de document : texte imprimé Auteurs : Kimberley Brioux, Auteur ; Aude Villatte, Auteur ; Nathalie Oubrayrie-Roussel, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.105-125 Langues : Français Mots-clés : Perspectives temporelles passées Indécision vocationnelle Orientation scolaire et professionnelles Adultes émergents Résumé : Cette étude explore l'influence des perspectives temporelles passées sur l'indécision vocationnelle en considérant l'effet de certains facteurs sociodémographiques. De jeunes adultes québécois scolarisés au post secondaire ont complété un questionnaire en ligne. Les registres temporels passé-négatif/passé-positif contribuent à expliquer le niveau d'indécision exprimé suite au contrôle des facteurs sociodémographiques considérés. Le registre passé-négatif est associé à un niveau plus élevé d'indécision contrairement au registre passé-positif. Cette étude souligne l'importance pour les jeunes de signifier leurs expériences passées pour favoriser la mise en œuvre du processus décisionnel de carrière. [article] Perspecives temporelles passées et indécision vocationnelle chez des étudiants postsecondaires en transition vers l'âge adulte [texte imprimé] / Kimberley Brioux, Auteur ; Aude Villatte, Auteur ; Nathalie Oubrayrie-Roussel, Auteur . - 2019 . - p.105-125.
Langues : Français
in L' Orientation Scolaire et Professionnelle > vol.48, n°1 (mars 2019) . - p.105-125
Mots-clés : Perspectives temporelles passées Indécision vocationnelle Orientation scolaire et professionnelles Adultes émergents Résumé : Cette étude explore l'influence des perspectives temporelles passées sur l'indécision vocationnelle en considérant l'effet de certains facteurs sociodémographiques. De jeunes adultes québécois scolarisés au post secondaire ont complété un questionnaire en ligne. Les registres temporels passé-négatif/passé-positif contribuent à expliquer le niveau d'indécision exprimé suite au contrôle des facteurs sociodémographiques considérés. Le registre passé-négatif est associé à un niveau plus élevé d'indécision contrairement au registre passé-positif. Cette étude souligne l'importance pour les jeunes de signifier leurs expériences passées pour favoriser la mise en œuvre du processus décisionnel de carrière. Exemplaires
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