A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Billard (1948 -)
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La BMT-i, un outil d'évaluation des différents apprentissages et fonctions cognitives accessible à tous les professionnels de santé concernés par les troubles du développement de l'enfant / Catherine Billard
Titre : La BMT-i, un outil d'évaluation des différents apprentissages et fonctions cognitives accessible à tous les professionnels de santé concernés par les troubles du développement de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Billard (1948 -), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : A.N.A.E. Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (p. 439-557) Présentation : ill., couv. ill. en coul., graph. Format : 30 cm Langues : Français Mots-clés : Enfance Troubles des apprentissages Évaluation Tests cognitifs Index. décimale : 430 Tests Résumé : Depuis le Plan d'action langage en 2001 où les troubles du langage et des apprentissages sont sortis de l'ombre, les bases d'un parcours pédagogique et de soins, appropriés aux besoins des enfants, se sont construites. Dépister, prescrire les évaluations spécialisées indispensables au diagnostic et à la rééducation, ces différents temps nécessitent des outils adaptés à la situation de l'enfant. L'examen de première intention est un de ces temps qui complèteront ensuite les bilans plus précis, utiles au diagnostic et à la prise en charge. C'est dans cet objectif que la Batterie modulable des tests informatisée [BMT-i) a été conçue. Elle est destinée à l'amélioration du parcours de soins des enfants atteints de troubles des apprentissages et des fonctions cognitives quelle qu'en soit l'étiologie. Note de contenu : Résumés en français, anglais et espagnol. - N° de "ANAE", ISSN 0999-792X, (2019)vol. 31, T. 4, n°161
Bibliogr. en fin d'articlesLa BMT-i, un outil d'évaluation des différents apprentissages et fonctions cognitives accessible à tous les professionnels de santé concernés par les troubles du développement de l'enfant [texte imprimé] / Catherine Billard (1948 -), Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris (3, rue du Colonel Moll, 75017) : A.N.A.E., 2019 . - 1 vol. (p. 439-557) : ill., couv. ill. en coul., graph. ; 30 cm.
Langues : Français
Mots-clés : Enfance Troubles des apprentissages Évaluation Tests cognitifs Index. décimale : 430 Tests Résumé : Depuis le Plan d'action langage en 2001 où les troubles du langage et des apprentissages sont sortis de l'ombre, les bases d'un parcours pédagogique et de soins, appropriés aux besoins des enfants, se sont construites. Dépister, prescrire les évaluations spécialisées indispensables au diagnostic et à la rééducation, ces différents temps nécessitent des outils adaptés à la situation de l'enfant. L'examen de première intention est un de ces temps qui complèteront ensuite les bilans plus précis, utiles au diagnostic et à la prise en charge. C'est dans cet objectif que la Batterie modulable des tests informatisée [BMT-i) a été conçue. Elle est destinée à l'amélioration du parcours de soins des enfants atteints de troubles des apprentissages et des fonctions cognitives quelle qu'en soit l'étiologie. Note de contenu : Résumés en français, anglais et espagnol. - N° de "ANAE", ISSN 0999-792X, (2019)vol. 31, T. 4, n°161
Bibliogr. en fin d'articlesExemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1419 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 430 BIL