A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Florence Dangoisse
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Évaluation de la perception des pratiques vocationnelles parentales et adaptabilité de carrière des adolescents / Florence Dangoisse in L' Orientation Scolaire et Professionnelle, vol.48, n°3 (2019)
[article]
in L' Orientation Scolaire et Professionnelle > vol.48, n°3 (2019) . - p.321-351
Titre : Évaluation de la perception des pratiques vocationnelles parentales et adaptabilité de carrière des adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Dangoisse, Auteur ; Frédéric Nils, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.321-351 Langues : Français Mots-clés : Adaptabilité de carrière Soutien vocationnel parental Validation d’échelle Résumé : Dans une étude par questionnaire auprès de 751 élèves en fin d’études secondaires, la perception des pratiques vocationnelles parentales et leurs liens avec l’adaptabilité de carrière des participants ont été investigués. Les données récoltées ont permis, d’une part, de valider en français l’échelle de la perception des pratiques vocationnelles parentales tout en montrant qu’elles sont bien de trois types : soutenantes, interférentes ou désengagées. D’autre part, les données ont permis de vérifier que les pratiques de soutien sont positivement associées aux quatre ressources d’adaptabilité de carrière des adolescent.e.s interrogé.e.s et que les pratiques interférentes sont associées de façon négative aux ressources de contrôle et de confiance.
En ligne : https://journals.openedition.org/osp/11166 [article] Évaluation de la perception des pratiques vocationnelles parentales et adaptabilité de carrière des adolescents [texte imprimé] / Florence Dangoisse, Auteur ; Frédéric Nils, Auteur . - 2020 . - p.321-351.
Langues : Français
in L' Orientation Scolaire et Professionnelle > vol.48, n°3 (2019) . - p.321-351
Mots-clés : Adaptabilité de carrière Soutien vocationnel parental Validation d’échelle Résumé : Dans une étude par questionnaire auprès de 751 élèves en fin d’études secondaires, la perception des pratiques vocationnelles parentales et leurs liens avec l’adaptabilité de carrière des participants ont été investigués. Les données récoltées ont permis, d’une part, de valider en français l’échelle de la perception des pratiques vocationnelles parentales tout en montrant qu’elles sont bien de trois types : soutenantes, interférentes ou désengagées. D’autre part, les données ont permis de vérifier que les pratiques de soutien sont positivement associées aux quatre ressources d’adaptabilité de carrière des adolescent.e.s interrogé.e.s et que les pratiques interférentes sont associées de façon négative aux ressources de contrôle et de confiance.
En ligne : https://journals.openedition.org/osp/11166 Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1424 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt