A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Amélie Simard
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
S’Orienter : un programme pour transformer les représentations sexospécifiques d’élèves sur les métiers et les professions / Patricia Dionne in L' Orientation Scolaire et Professionnelle, vol.48, n°4 (2019)
[article]
in L' Orientation Scolaire et Professionnelle > vol.48, n°4 (2019) . - p. DCXV-DCXXXV
Titre : S’Orienter : un programme pour transformer les représentations sexospécifiques d’élèves sur les métiers et les professions Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Dionne, Auteur ; Amélie Simard, Auteur ; Sylvain Bourdon, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. DCXV-DCXXXV Langues : Français Mots-clés : Représentations sexospécifiques Orientation scolaire et professionnelle Programme de groupe Théorie culturelle-historique de l’activité Résumé : Cet article porte sur l’implantation et les retombées du programme de groupe S’Orienter, visant à transformer les représentations sexospécifiques d’élèves du secondaire sur les métiers et les professions, représentations qui, en limitant les aspirations professionnelles, peuvent influencer l’orientation scolaire et professionnelle. Les analyses, menées dans une perspective culturelle historique de l’activité, ont permis de dégager que la participation au programme S’Orienter – notamment par les débats introduits autour de représentations sexospécifiques – soutient chez les élèves le développement d’un rapport plus conscient à ces représentations et à la façon dont elles peuvent affecter leurs choix éducatifs et professionnels. En ligne : https://journals.openedition.org/osp/11587 [article] S’Orienter : un programme pour transformer les représentations sexospécifiques d’élèves sur les métiers et les professions [texte imprimé] / Patricia Dionne, Auteur ; Amélie Simard, Auteur ; Sylvain Bourdon, Auteur . - 2020 . - p. DCXV-DCXXXV.
Langues : Français
in L' Orientation Scolaire et Professionnelle > vol.48, n°4 (2019) . - p. DCXV-DCXXXV
Mots-clés : Représentations sexospécifiques Orientation scolaire et professionnelle Programme de groupe Théorie culturelle-historique de l’activité Résumé : Cet article porte sur l’implantation et les retombées du programme de groupe S’Orienter, visant à transformer les représentations sexospécifiques d’élèves du secondaire sur les métiers et les professions, représentations qui, en limitant les aspirations professionnelles, peuvent influencer l’orientation scolaire et professionnelle. Les analyses, menées dans une perspective culturelle historique de l’activité, ont permis de dégager que la participation au programme S’Orienter – notamment par les débats introduits autour de représentations sexospécifiques – soutient chez les élèves le développement d’un rapport plus conscient à ces représentations et à la façon dont elles peuvent affecter leurs choix éducatifs et professionnels. En ligne : https://journals.openedition.org/osp/11587 Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1425 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt