A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Yann Le Corff
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Facteurs associés aux pratiques d’évaluation psychométrique des conseillères et conseillers d’orientation et des psychologues québécois·es / Sabruna Dorceus in L' Orientation Scolaire et Professionnelle, vol.49, n°1 (Janvier-février-mars 2020)
[article]
in L' Orientation Scolaire et Professionnelle > vol.49, n°1 (Janvier-février-mars 2020) . - p.95-118
Titre : Facteurs associés aux pratiques d’évaluation psychométrique des conseillères et conseillers d’orientation et des psychologues québécois·es Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabruna Dorceus, Auteur ; Yann Le Corff, Auteur ; Éric Yergeau, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.95-118 Langues : Français Mots-clés : Pratiques professionnelles Psychométrie Instruments psychométriques Testing Conseillères·conseillers d’orientation Psychologues Résumé : Cet article présente les résultats d’une enquête visant à identifier des facteurs associés à certaines pratiques d’évaluation psychométrique de conseillères et conseillers d’orientation (n = 296) et de psychologues (n = 177) québécois·es ayant répondu à un questionnaire en ligne portant sur leurs pratiques. Des analyses de régression pas à pas montrent que certains facteurs contextuels sont liés à la fréquence d’évaluation psychométrique ainsi qu’à la nature du principal construit mesuré dans leur pratique. Pour leur part, les représentations sociales liées aux approches d’évaluation thérapeutique et de collecte d’informations sont associées à la fréquence d’évaluation psychométrique et le principal construit mesuré par les conseillères et conseillers d'orientation. [article] Facteurs associés aux pratiques d’évaluation psychométrique des conseillères et conseillers d’orientation et des psychologues québécois·es [texte imprimé] / Sabruna Dorceus, Auteur ; Yann Le Corff, Auteur ; Éric Yergeau, Auteur . - 2020 . - p.95-118.
Langues : Français
in L' Orientation Scolaire et Professionnelle > vol.49, n°1 (Janvier-février-mars 2020) . - p.95-118
Mots-clés : Pratiques professionnelles Psychométrie Instruments psychométriques Testing Conseillères·conseillers d’orientation Psychologues Résumé : Cet article présente les résultats d’une enquête visant à identifier des facteurs associés à certaines pratiques d’évaluation psychométrique de conseillères et conseillers d’orientation (n = 296) et de psychologues (n = 177) québécois·es ayant répondu à un questionnaire en ligne portant sur leurs pratiques. Des analyses de régression pas à pas montrent que certains facteurs contextuels sont liés à la fréquence d’évaluation psychométrique ainsi qu’à la nature du principal construit mesuré dans leur pratique. Pour leur part, les représentations sociales liées aux approches d’évaluation thérapeutique et de collecte d’informations sont associées à la fréquence d’évaluation psychométrique et le principal construit mesuré par les conseillères et conseillers d'orientation. Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1426 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt