A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail d'une collection
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
L'Enfant musicien / Robert Solazzi
Titre : L'Enfant musicien Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Solazzi, Auteur Editeur : Paris : Le Centurion Année de publication : 1980 Collection : Parents et enfants Importance : 167 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-11517-0 Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Musique -- Étude et enseignement pour la jeunesse
Musique et enfantsIndex. décimale : 323 Matières Résumé : En France nous sommes sortis, ces dernières années, du désert musical. La pratique vocale et instrumentale connaît un renouveau étonnant. Et désormais 800 000 familles désirent que leurs enfants fassent de la musique. Ce livre veut éclairer toutes les questions pratiques, psychologiques et pédagogiques de cette formation musicale.
Des moments d'éveil et d'initiation à la musique sont repérés dans l'itinéraire des enfants depuis la prime enfance jusqu'à la fin des études. La documentation est très large sur le choix des instruments mais aussi sur les orientations possibles : écoles de musique, conservatoires, réalisations développées en parallèle avec la formation scolaire, initiatives dans le cadre même des écoles habituelles. Et on dresse le tableau des débouchés offerts à ceux qui ont une formation musicale sérieuse.
L'auteur tient à expliquer ce que signifie l'apprentissage de la musique dans le développement psychologique de l'enfant et les attentions pédagogiques spéciales qu'il requiert.
Ce livre, avec ses multiples données pratiques et psychopédagogiques, intéressera les parents mais aussi les psychologues, conseillers d'orientation, éducateurs et enseignants, en un mot tous ceux qui interviennent dans la formation musicale des enfants.
(4ème de couverture)Note de contenu : Bibliogr. p. 163-164 L'Enfant musicien [texte imprimé] / Robert Solazzi, Auteur . - Paris (17, rue de Babylone, 75007) : Le Centurion, 1980 . - 167 p. : ill. ; 21 cm. - (Parents et enfants) .
ISBN : 978-2-227-11517-0
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Musique -- Étude et enseignement pour la jeunesse
Musique et enfantsIndex. décimale : 323 Matières Résumé : En France nous sommes sortis, ces dernières années, du désert musical. La pratique vocale et instrumentale connaît un renouveau étonnant. Et désormais 800 000 familles désirent que leurs enfants fassent de la musique. Ce livre veut éclairer toutes les questions pratiques, psychologiques et pédagogiques de cette formation musicale.
Des moments d'éveil et d'initiation à la musique sont repérés dans l'itinéraire des enfants depuis la prime enfance jusqu'à la fin des études. La documentation est très large sur le choix des instruments mais aussi sur les orientations possibles : écoles de musique, conservatoires, réalisations développées en parallèle avec la formation scolaire, initiatives dans le cadre même des écoles habituelles. Et on dresse le tableau des débouchés offerts à ceux qui ont une formation musicale sérieuse.
L'auteur tient à expliquer ce que signifie l'apprentissage de la musique dans le développement psychologique de l'enfant et les attentions pédagogiques spéciales qu'il requiert.
Ce livre, avec ses multiples données pratiques et psychopédagogiques, intéressera les parents mais aussi les psychologues, conseillers d'orientation, éducateurs et enseignants, en un mot tous ceux qui interviennent dans la formation musicale des enfants.
(4ème de couverture)Note de contenu : Bibliogr. p. 163-164 Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 934 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 323 SOL