A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Claire Garnier
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
« Un pro vise ton débat » : une médiation participative parents-jeunes / Rémi Pellet in Le journal des psychologues, 382 (novembre 2020)
[article]
in Le journal des psychologues > 382 (novembre 2020) . - pp. 61-65
Titre : « Un pro vise ton débat » : une médiation participative parents-jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Pellet, Auteur ; Claire Garnier, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 61-65 Langues : Français Mots-clés : Médiation Participation Relation enfant-parents Groupe de parole Soutien à la parentalité Famille en difficulté Quartier prioritaire Résumé : Le projet « Un pro vise ton débat », jeu de mots condensant trois intentions « improvisation, professionnel, débat », vise à offrir aux parents et à leurs jeunes un espace de parole structuré autour d’une médiation participative. Sous forme de mises en scène de questions éducatives, ce dispositif interactif se veut innovant dans l’accompagnement des familles en difficulté. Le modèle préconisé s’apparente à celui du théâtre-forum que les auteurs aimeraient développer pour d’autres publics. Explications. [Présentation de l'éditeur] [article] « Un pro vise ton débat » : une médiation participative parents-jeunes [texte imprimé] / Rémi Pellet, Auteur ; Claire Garnier, Auteur . - 2020 . - pp. 61-65.
Langues : Français
in Le journal des psychologues > 382 (novembre 2020) . - pp. 61-65
Mots-clés : Médiation Participation Relation enfant-parents Groupe de parole Soutien à la parentalité Famille en difficulté Quartier prioritaire Résumé : Le projet « Un pro vise ton débat », jeu de mots condensant trois intentions « improvisation, professionnel, débat », vise à offrir aux parents et à leurs jeunes un espace de parole structuré autour d’une médiation participative. Sous forme de mises en scène de questions éducatives, ce dispositif interactif se veut innovant dans l’accompagnement des familles en difficulté. Le modèle préconisé s’apparente à celui du théâtre-forum que les auteurs aimeraient développer pour d’autres publics. Explications. [Présentation de l'éditeur] Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1447 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt