Titre : | L'Individualisation des parcours de formation à l'AFPA : réflexions, choix et actions | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | AFPA, Editeur scientifique | Editeur : | Montreuil : AFPA | Année de publication : | 1992 | Collection : | Collection Carrée | Importance : | 1 vol. (203 p.) | Format : | 20 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-907213-14-1 | Langues : | Français | Catégories : | Bibliothèque Cio Clermont Centre
| Mots-clés : | Education des adultes
Education permanente | Index. décimale : | 340 Éducation des adultes - Formation et éducation permanente | Résumé : | Chômage, mutations industrielles, transformation des rapports socio-économiques et notamment des rapports au travail, évolutions des qualifications ont profondément modifié l'organisation du travail et les besoins de formation dans les entreprises. Les systèmes de formation traditionnels ont des difficultés à répondre à ces défis.
Pour accompagner cette évolution dans le monde du travail, répondre à des demandes diversifiées de publics hétérogènes, ou encore faire acquérir de nouvelles compétences professionnelles non techniques, les organismes de formation ont entrepris une importante mutation sur le plan des organisations et méthodes pédagogiques. L'objectif de cet ouvrage est de poser un jalon dans cette évolution à l'AFPA.
(4ème de couverture) |
L'Individualisation des parcours de formation à l'AFPA : réflexions, choix et actions [texte imprimé] / AFPA, Editeur scientifique . - Montreuil (13, place du Général de Gaulle, 93108) : AFPA, 1992 . - 1 vol. (203 p.) ; 20 cm. - ( Collection Carrée) . ISBN : 978-2-907213-14-1 Langues : Français Catégories : | Bibliothèque Cio Clermont Centre
| Mots-clés : | Education des adultes
Education permanente | Index. décimale : | 340 Éducation des adultes - Formation et éducation permanente | Résumé : | Chômage, mutations industrielles, transformation des rapports socio-économiques et notamment des rapports au travail, évolutions des qualifications ont profondément modifié l'organisation du travail et les besoins de formation dans les entreprises. Les systèmes de formation traditionnels ont des difficultés à répondre à ces défis.
Pour accompagner cette évolution dans le monde du travail, répondre à des demandes diversifiées de publics hétérogènes, ou encore faire acquérir de nouvelles compétences professionnelles non techniques, les organismes de formation ont entrepris une importante mutation sur le plan des organisations et méthodes pédagogiques. L'objectif de cet ouvrage est de poser un jalon dans cette évolution à l'AFPA.
(4ème de couverture) |
|  |