A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Editions Mardaga
localisé à Bruxelles
Collections rattachées
- Pratiques psychologiques. Evaluation et diagnostic
- Psy - Evaluation, mesure, diagnostic
- Psychologie et sciences humaines
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche
L'examen clinique de l'intelligence de l'enfant / Jacques Grégoire
Titre : L'examen clinique de l'intelligence de l'enfant : Fondements et pratiques du WISC-V Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Editions Mardaga Année de publication : 2019 Collection : Psy - Evaluation, mesure, diagnostic num. 19 Importance : 1 vol. (371 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-0565-7 Langues : Français Mots-clés : Échelle d'intelligence de Wechsler pour enfants WISC-V Test Résumé : L'échelle d'intelligence de Wechsler pour les enfants [WISC) est à l'heure actuelle le test d'intelligence le plus largement utilisé par les psychologues francophones Le professeur Jacques Grégoire a été le premier à proposer un ouvrage de base en français consacré à ce test, rapidement devenu une référence utilisée par les formateurs et les praticiens Aujourd'hui, il nous offre un ouvrage sur la nouvelle version de ce test, dénommée WISC-V.
Ce livre présente une méthode rigoureuse d'interprétation des résultats au WISC-V, qui s'appuie sur une connaissance approfondie des bases théoriques et des propriétés métriques des scores obtenus au test. Elle permettra aux lecteurs praticiens d'assurer pleinement leur rôle d'interprètes des résultats et de tirer des protocoles du WISC-V un maximum d'informations pertinentes et utiles.
[Source : 4ème de couverture)Note de contenu : Bibliogr. p. 333-360 L'examen clinique de l'intelligence de l'enfant : Fondements et pratiques du WISC-V [texte imprimé] / Jacques Grégoire, Auteur . - Bruxelles (1050, Belgique) : Editions Mardaga, 2019 . - 1 vol. (371 p.) : ill. ; 22 cm. - (Psy - Evaluation, mesure, diagnostic; 19) .
ISBN : 978-2-8047-0565-7
Langues : Français
Mots-clés : Échelle d'intelligence de Wechsler pour enfants WISC-V Test Résumé : L'échelle d'intelligence de Wechsler pour les enfants [WISC) est à l'heure actuelle le test d'intelligence le plus largement utilisé par les psychologues francophones Le professeur Jacques Grégoire a été le premier à proposer un ouvrage de base en français consacré à ce test, rapidement devenu une référence utilisée par les formateurs et les praticiens Aujourd'hui, il nous offre un ouvrage sur la nouvelle version de ce test, dénommée WISC-V.
Ce livre présente une méthode rigoureuse d'interprétation des résultats au WISC-V, qui s'appuie sur une connaissance approfondie des bases théoriques et des propriétés métriques des scores obtenus au test. Elle permettra aux lecteurs praticiens d'assurer pleinement leur rôle d'interprètes des résultats et de tirer des protocoles du WISC-V un maximum d'informations pertinentes et utiles.
[Source : 4ème de couverture)Note de contenu : Bibliogr. p. 333-360 Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 308 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 431 GRE L'Examen clinique de l'intelligence de l'enfant / Jacques Grégoire
Titre : L'Examen clinique de l'intelligence de l'enfant : fondements et pratique du WISC-IV Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Editions Mardaga Année de publication : 2006 Collection : Pratiques psychologiques. Evaluation et diagnostic Importance : 1 vol. (302 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Echelle d'intelligence de Wechsler pour enfants Enfants -- Tests d'intelligence WISC-IV Index. décimale : 431 Tests par catégorie Résumé : Les échelles de Wechsler sont aujourd'hui les tests d'intelligence les plus largement utilisés par les psychologues français, en particulier dans leur version pour enfants et adolescents. L'auteur a assuré la supervision scientifique de l'adaptation française de ce test, qu'il utilise dans sa pratique clinique. Son livre propose une méthode scientifiquement solide d'interprétation des résultats au WISC-IV. Note de contenu : Bibliogr. p. [281]-297. Index L'Examen clinique de l'intelligence de l'enfant : fondements et pratique du WISC-IV [texte imprimé] / Jacques Grégoire, Auteur . - Bruxelles (1050, Belgique) : Editions Mardaga, 2006 . - 1 vol. (302 p.) : ill. ; 22 cm. - (Pratiques psychologiques. Evaluation et diagnostic) .
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Echelle d'intelligence de Wechsler pour enfants Enfants -- Tests d'intelligence WISC-IV Index. décimale : 431 Tests par catégorie Résumé : Les échelles de Wechsler sont aujourd'hui les tests d'intelligence les plus largement utilisés par les psychologues français, en particulier dans leur version pour enfants et adolescents. L'auteur a assuré la supervision scientifique de l'adaptation française de ce test, qu'il utilise dans sa pratique clinique. Son livre propose une méthode scientifiquement solide d'interprétation des résultats au WISC-IV. Note de contenu : Bibliogr. p. [281]-297. Index Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1012 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 431GRE L'expérience adolescente / Michel Claes
Titre : L'expérience adolescente Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Claes, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Editions Mardaga Année de publication : 1983 Collection : Psychologie et sciences humaines num. 121 Importance : 1 vol. (208 p.) Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-176-0 Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Adolescence Adolescents -- Psychologie Index. décimale : 234.4 Adolescence 10-16 ans Résumé : L'adolescence telle que nous la connaissons aujourd'hui est une réalité historique relativement récente qui apparaît au milieu du 19e siècle, lorsque le contrôle de la famille sur les enfants s'est étendu graduellement jusqu'au mariage. L'expérience adolescente est née à cette époque : un espace de vie important qui recouvre pratiquement toute la décennie située entre 11 et 20 ans découpe désormais le cycle de la vie et impose une série de "tâches développementales" qui assureront progressivement l'accès au statut d'adulte. Car l'adolescence est une période essentiellement placée sous le signe du développement et toutes les zones de la vie biologique, sexuelle, cognitive et sociale vont subir successivement des modifications majeures à cette époque.
Les perspectives historiques et anthropologiques inaugurent cet ouvrage et encadrent les chapitres suivants qui rapportent les données de recherche sur le développement pubertaire et la sexualité de l'adolescence, le développement cognitif, l'évolution de la vie sociale et la construction de l'identité. Cet ouvrage fait le point sur les connaissances actuelles dans le domaine de la psychologie de l'adolescence en s'alimentant aux recherches empiriques récentes réalisées tant en Amérique du Nord qu'en Europe. Il comble ainsi une évidente lacune en langue française.
(4ème de couverture)Note de contenu : Bibliogr. p. [195]-204 L'expérience adolescente [texte imprimé] / Michel Claes, Auteur . - Bruxelles (1050, Belgique) : Editions Mardaga, 1983 . - 1 vol. (208 p.) ; 22cm. - (Psychologie et sciences humaines; 121) .
ISBN : 978-2-87009-176-0
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Adolescence Adolescents -- Psychologie Index. décimale : 234.4 Adolescence 10-16 ans Résumé : L'adolescence telle que nous la connaissons aujourd'hui est une réalité historique relativement récente qui apparaît au milieu du 19e siècle, lorsque le contrôle de la famille sur les enfants s'est étendu graduellement jusqu'au mariage. L'expérience adolescente est née à cette époque : un espace de vie important qui recouvre pratiquement toute la décennie située entre 11 et 20 ans découpe désormais le cycle de la vie et impose une série de "tâches développementales" qui assureront progressivement l'accès au statut d'adulte. Car l'adolescence est une période essentiellement placée sous le signe du développement et toutes les zones de la vie biologique, sexuelle, cognitive et sociale vont subir successivement des modifications majeures à cette époque.
Les perspectives historiques et anthropologiques inaugurent cet ouvrage et encadrent les chapitres suivants qui rapportent les données de recherche sur le développement pubertaire et la sexualité de l'adolescence, le développement cognitif, l'évolution de la vie sociale et la construction de l'identité. Cet ouvrage fait le point sur les connaissances actuelles dans le domaine de la psychologie de l'adolescence en s'alimentant aux recherches empiriques récentes réalisées tant en Amérique du Nord qu'en Europe. Il comble ainsi une évidente lacune en langue française.
(4ème de couverture)Note de contenu : Bibliogr. p. [195]-204 Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1090 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 234.4 CLA L'orientation scolaire et professionnelle / Philippe Chartier
Titre : L'orientation scolaire et professionnelle : pratiques d'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Chartier (1962), Auteur ; Katia Terriot, Auteur ; Pierre Vrignaud, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Editions Mardaga Année de publication : 2018 Collection : Psy - Evaluation, mesure, diagnostic num. 17 Importance : 1 vol. (462 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-0589-3 Langues : Français Mots-clés : Orientation scolaire
Orientation professionnelleIndex. décimale : 632 Méthodes Résumé : Dans le champ de l'orientation tout au long de la vie, qui concerne maintenant de plus en plus de personnes, une multitude d'outils d'évaluation est disponible. Comment s'y retrouver ?
C'est l'objectif principal des auteurs de ce livre qui consacrent un chapitre par grand domaine d'évaluation [les capacités cognitives, les intérêts, la personnalité, etc.) en faisant précéder la présentation des outils par un panorama synthétique des principales théories et questionnements du domaine considéré. Il ne s'agit pas d'un simple catalogue car chaque outil présenté fait l'objet d'une analyse de ses qualités mais aussi de ses limites éventuelles et conditions d'utilisation.
Des illustrations ou études de cas permettent d'éclairer les notions présentées. Il aborde également une étape de plus en plus importante en orientation : la communication des résultats. [4ème de couverture)Note de contenu : Bibliogr. p. [367]-440. Index L'orientation scolaire et professionnelle : pratiques d'évaluation [texte imprimé] / Philippe Chartier (1962), Auteur ; Katia Terriot, Auteur ; Pierre Vrignaud, Auteur . - Bruxelles (1050, Belgique) : Editions Mardaga, 2018 . - 1 vol. (462 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Psy - Evaluation, mesure, diagnostic; 17) .
ISBN : 978-2-8047-0589-3
Langues : Français
Mots-clés : Orientation scolaire
Orientation professionnelleIndex. décimale : 632 Méthodes Résumé : Dans le champ de l'orientation tout au long de la vie, qui concerne maintenant de plus en plus de personnes, une multitude d'outils d'évaluation est disponible. Comment s'y retrouver ?
C'est l'objectif principal des auteurs de ce livre qui consacrent un chapitre par grand domaine d'évaluation [les capacités cognitives, les intérêts, la personnalité, etc.) en faisant précéder la présentation des outils par un panorama synthétique des principales théories et questionnements du domaine considéré. Il ne s'agit pas d'un simple catalogue car chaque outil présenté fait l'objet d'une analyse de ses qualités mais aussi de ses limites éventuelles et conditions d'utilisation.
Des illustrations ou études de cas permettent d'éclairer les notions présentées. Il aborde également une étape de plus en plus importante en orientation : la communication des résultats. [4ème de couverture)Note de contenu : Bibliogr. p. [367]-440. Index Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1345 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 632 CHA