A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Hachette
localisé à Paris
79, boulevard Saint-Germain
75006 Paris
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche
De l'orientation au projet de l'élève / Jacky Charpentier
Titre : De l'orientation au projet de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacky Charpentier, Auteur ; Bernard Collin (1950-), Auteur ; Edith Scheurer, Auteur ; Robert Ballion, Préfacier, etc. Editeur : Paris : CNDP Année de publication : 1993 Autre Editeur : Paris : Hachette Collection : Ressources formation. Enjeux du système éducatif Importance : 1 vol. (124 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-00328-7 Langues : Français Mots-clés : Projet éducatif
Projet chez l'adolescent
Orientation scolaire -- France
Enseignement -- Méthode des projetsIndex. décimale : 600 Orientation scolaire et professionnelle Note de contenu :
Bibliogr. p. 119-120. Notes bibliogr.De l'orientation au projet de l'élève [texte imprimé] / Jacky Charpentier, Auteur ; Bernard Collin (1950-), Auteur ; Edith Scheurer, Auteur ; Robert Ballion, Préfacier, etc. . - Paris (29, rue d'Ulm, 75230) : CNDP : Paris (79, boulevard Saint-Germain, 75006) : Hachette, 1993 . - 1 vol. (124 p.) ; 19 cm. - (Ressources formation. Enjeux du système éducatif) .
ISBN : 978-2-240-00328-7
Langues : Français
Mots-clés : Projet éducatif
Projet chez l'adolescent
Orientation scolaire -- France
Enseignement -- Méthode des projetsIndex. décimale : 600 Orientation scolaire et professionnelle Note de contenu :
Bibliogr. p. 119-120. Notes bibliogr.Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1335 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 600 CHA Le projet personnel de l'élève / Richard Etienne
Titre : Le projet personnel de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Etienne, Auteur ; Anne Baldy, Auteur ; René Baldy, Auteur ; P. Benedetto, Auteur ; Jean-Pierre Boutinet (1943-....), Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1992 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Nouvelles approches Importance : 1 vol. (207 p.) Présentation : ill., tabl. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-019153-4 Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Orientation scolaire
Élèves -- Psychologie
Enseignement -- Méthode des projetsIndex. décimale : 600 Orientation scolaire et professionnelle Note de contenu : Bibliogr. p. 199-205.
IndexLe projet personnel de l'élève [texte imprimé] / Richard Etienne, Auteur ; Anne Baldy, Auteur ; René Baldy, Auteur ; P. Benedetto, Auteur ; Jean-Pierre Boutinet (1943-....), Préfacier, etc. . - Paris (79, boulevard Saint-Germain, 75006) : Hachette, 1992 . - 1 vol. (207 p.) : ill., tabl. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Nouvelles approches) .
ISBN : 978-2-01-019153-4
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Orientation scolaire
Élèves -- Psychologie
Enseignement -- Méthode des projetsIndex. décimale : 600 Orientation scolaire et professionnelle Note de contenu : Bibliogr. p. 199-205.
IndexExemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1253 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 600 ETI Former des enfants lecteurs. Un enjeu fondamental pour une pédagogie de la réussite / Groupe - lecture d'Ecouen
Titre : Former des enfants lecteurs. Un enjeu fondamental pour une pédagogie de la réussite : cycle GS/CP/CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe - lecture d'Ecouen, Auteur ; Josette Jolibert, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1984 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Lecture -- Étude et enseignement (primaire) -- Guides pratiques et mémentos Goût de la lecture Enfants -- Livres et lecture Index. décimale : 323 Matières Résumé : Cet ouvrage s'appuie sur les hypothèses théoriques les plus récentes concernant la construction par les enfants eux-mêmes de leur savoir-lire :
- vie coopérative et pédagogie de projets,
- lire d'emblée, "pour de bon", de vrais textes,
- lire ce n'est pas déchiffrer mais c'est chercher un sens, questionner directement de l'écrit, à partir d'une attente liée à un besoin/plaisir.
Il se veut un ouvrage de travail immédiatement utilisable par tous les instituteurs prêts à transformer leurs pratiques, mais qui hésitent à se lancer parce qu'ils "ne voient pas concrètement ce que çà peut donner".
On trouve ici une présentation analysée, claire et stimulante, de pratiques multiples concernant :
- la vie et l'organisation des groupes-classes,
- des situations de lecture authentiques,
- des démarches de questionnement de textes les plus divers,
- des aides à l'apprentissage et des activités de systématisation,
- des modalités d'évaluation.Note de contenu : Bibliogr. p. 126-127 Former des enfants lecteurs. Un enjeu fondamental pour une pédagogie de la réussite : cycle GS/CP/CE1 [texte imprimé] / Groupe - lecture d'Ecouen, Auteur ; Josette Jolibert, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris (79, boulevard Saint-Germain, 75006) : Hachette, 1984 . - 1 vol. (127 p.) : ill. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Lecture -- Étude et enseignement (primaire) -- Guides pratiques et mémentos Goût de la lecture Enfants -- Livres et lecture Index. décimale : 323 Matières Résumé : Cet ouvrage s'appuie sur les hypothèses théoriques les plus récentes concernant la construction par les enfants eux-mêmes de leur savoir-lire :
- vie coopérative et pédagogie de projets,
- lire d'emblée, "pour de bon", de vrais textes,
- lire ce n'est pas déchiffrer mais c'est chercher un sens, questionner directement de l'écrit, à partir d'une attente liée à un besoin/plaisir.
Il se veut un ouvrage de travail immédiatement utilisable par tous les instituteurs prêts à transformer leurs pratiques, mais qui hésitent à se lancer parce qu'ils "ne voient pas concrètement ce que çà peut donner".
On trouve ici une présentation analysée, claire et stimulante, de pratiques multiples concernant :
- la vie et l'organisation des groupes-classes,
- des situations de lecture authentiques,
- des démarches de questionnement de textes les plus divers,
- des aides à l'apprentissage et des activités de systématisation,
- des modalités d'évaluation.Note de contenu : Bibliogr. p. 126-127 Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1015 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 323 GRO La logique du social / Raymond Boudon
Titre : La logique du social : Introduction à l'analyse sociologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Boudon (1934-2013), Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1979 Collection : Pluriel Importance : 1 vol. (333p.) Présentation : tabl.,graph. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-009802-4 Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Sociologie
Changement social
Sociologie -- Recherche
Individualisme méthodologiqueIndex. décimale : 002 Sociologie - Sciences sociales Résumé : L'homme (en société)est libre, pourtant il est dans les fers (de l'action collective). Raymond Boudon renouvelle à sa manière le paradoxe de J.J. Rousseau en développant une analyse sociologique dont les sujets sont à la fois libres et conscients de leurs actes individuels et inconscients des effets collectifs que provoque leur agrégation.
Cette idée fondamentale qu'il a déjà brillamment illustrée dans d'autres ouvrages, l'auteur la reprend ici dans la perspective d'une introduction à l'analyse sociologique.
C'est un livre important qui permet à l'auteur de faire la théorie de sa pratique tout en la rattachant aux grands sociologues du passé (Tocqueville, Marx, Durkheim, Max Weber...) et de battre en brèche le sociologisme et ses diverses variantes.
(4ème de couverture)Note de contenu : Index La logique du social : Introduction à l'analyse sociologique [texte imprimé] / Raymond Boudon (1934-2013), Auteur . - Paris (79, boulevard Saint-Germain, 75006) : Hachette, 1979 . - 1 vol. (333p.) : tabl.,graph. ; 18 cm. - (Pluriel) .
ISBN : 978-2-01-009802-4
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Sociologie
Changement social
Sociologie -- Recherche
Individualisme méthodologiqueIndex. décimale : 002 Sociologie - Sciences sociales Résumé : L'homme (en société)est libre, pourtant il est dans les fers (de l'action collective). Raymond Boudon renouvelle à sa manière le paradoxe de J.J. Rousseau en développant une analyse sociologique dont les sujets sont à la fois libres et conscients de leurs actes individuels et inconscients des effets collectifs que provoque leur agrégation.
Cette idée fondamentale qu'il a déjà brillamment illustrée dans d'autres ouvrages, l'auteur la reprend ici dans la perspective d'une introduction à l'analyse sociologique.
C'est un livre important qui permet à l'auteur de faire la théorie de sa pratique tout en la rattachant aux grands sociologues du passé (Tocqueville, Marx, Durkheim, Max Weber...) et de battre en brèche le sociologisme et ses diverses variantes.
(4ème de couverture)Note de contenu : Index Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1199 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 002 BOU Aider les élèves à apprendre / Gérard de Vecchi
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1992 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Nouvelles approches Importance : 1 vol. (221 p.) Présentation : tabl. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-019155-8 Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Psychologie cognitive
Psychologie de l'apprentissage
PédagogieIndex. décimale : 215 Apprentissage -Habitudes Note de contenu : Notes bibliogr. Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard de Vecchi, Auteur . - Paris (79, boulevard Saint-Germain, 75006) : Hachette, 1992 . - 1 vol. (221 p.) : tabl. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Nouvelles approches) .
ISBN : 978-2-01-019155-8
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Psychologie cognitive
Psychologie de l'apprentissage
PédagogieIndex. décimale : 215 Apprentissage -Habitudes Note de contenu : Notes bibliogr. Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1243 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 215 VEC