Titre : | Mathématique : les enfants prennent le pouvoir : des concepts-clés qui se construisent | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Odette Bassis, Auteur | Editeur : | Paris : Nathan | Année de publication : | 1984 | Collection : | Education | Sous-collection : | Pratique de la classe | Importance : | 1 vol. (173 p.) | Présentation : | ill. | Format : | 23 cm | Langues : | Français | Catégories : | Bibliothèque Cio Clermont Centre
| Mots-clés : | Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) | Index. décimale : | 323 Matières | Résumé : | En mathématique, comme en tout autre domaine, mettre au rencart les pratiques usuelles et la notion même de "transmission" du savoir, en élaborant des pratiques créatrices, des démarches conçues dans une problématique neuve d'auto-socio-construction. Tel est l'objet de ce livre. Permettre aux instituteurs - à travers des concepts-clés de l'école élémentaire (et donc aussi, du 1er cycle des collèges) - de se persuader que la bosse des maths, çà n'est pas un don des dieux. Que faire, confronter et conceptualiser, çà peut devenir une conquête pour chacun. Pour chaque élève..., pour peu que l'adulte décide d'en faire son pari personnel. |
Mathématique : les enfants prennent le pouvoir : des concepts-clés qui se construisent [texte imprimé] / Odette Bassis, Auteur . - Paris : Nathan, 1984 . - 1 vol. (173 p.) : ill. ; 23 cm. - ( Education. Pratique de la classe) . Langues : Français Catégories : | Bibliothèque Cio Clermont Centre
| Mots-clés : | Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) | Index. décimale : | 323 Matières | Résumé : | En mathématique, comme en tout autre domaine, mettre au rencart les pratiques usuelles et la notion même de "transmission" du savoir, en élaborant des pratiques créatrices, des démarches conçues dans une problématique neuve d'auto-socio-construction. Tel est l'objet de ce livre. Permettre aux instituteurs - à travers des concepts-clés de l'école élémentaire (et donc aussi, du 1er cycle des collèges) - de se persuader que la bosse des maths, çà n'est pas un don des dieux. Que faire, confronter et conceptualiser, çà peut devenir une conquête pour chacun. Pour chaque élève..., pour peu que l'adulte décide d'en faire son pari personnel. |
|