A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Sciences humaines éditions
localisé à Auxerre
38, rue Rantheaume
89004 Auxerre
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Sciences humaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse LHERETE, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Auxerre : Sciences humaines éditions ISBN/ISSN/EAN : 0996-6994 Note générale : mensuel Langues : Français En ligne : https://www.scienceshumaines.com/ [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Sciences humaines [texte imprimé] / Héloïse LHERETE, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Auxerre (38, rue Rantheaume, 89004) : Sciences humaines éditions.
ISSN : 0996-6994
mensuel
Langues : Français
En ligne : https://www.scienceshumaines.com/
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Grands Dossiers de Sciences Humaines (Les) Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse LHERETE, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Auxerre : Sciences humaines éditions ISBN/ISSN/EAN : 1777-375X Note générale : trimestriel Langues : Français En ligne : https://www.scienceshumaines.com/ [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Grands Dossiers de Sciences Humaines (Les) [texte imprimé] / Héloïse LHERETE, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Auxerre (38, rue Rantheaume, 89004) : Sciences humaines éditions.
ISSN : 1777-375X
trimestriel
Langues : Français
En ligne : https://www.scienceshumaines.com/ L'intelligence de l'enfant / Martine Fournier
Titre : L'intelligence de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier (1945-), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Roger Lécuyer (1944-), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Auxerre : Sciences humaines éditions Année de publication : 2009 Collection : La petite bibliothèque des sciences humaines Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912601-89-6 Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Intelligence chez l'enfant -- Actes de congrès Index. décimale : 213 Intelligence (résolution de problèmes) Résumé : L'intelligence chez l'enfant, comment çà marche ? Que nous apprennent les recherches récentes sur les nourrissons, sur le langage, sur la créativité ? En quoi les neurosciences, les études sur le cerveau et sa plasticité, la génétique nous permettent-elles de mieux comprendre le développement de l'intelligence ?
L'intelligence est-elle innée ou acquise ? Qu'est-ce qu'un enfant "surdoué" ? Que sait-on de l'autisme ? Pourquoi l'usage du QI reste-t-il si fréquent ? Quel est le rôle de la famille, de l'école, de la société et de la culture dans la genèse de l'intelligence ?
La génétique, les neurosciences comme la psychologie du développement soulignent aujourd'hui les interactions étroites entre biologie et culture.
Ce livre, rassemblant les contributions des meilleurs spécialistes - psychologues, sociologues, linguistes, cognitivistes...-répond de manière claire, argumentée et ouverte aux questions majeures concernant l'intelligence.
(4ème de couverture)Note de contenu : Textes issus du colloque international qui s'est tenu en octobre 2005 à Paris à l'initiative de Fédération française des psychologues et de psychologie
Bibliogr. p. 250-251. Glossaire. IndexL'intelligence de l'enfant [texte imprimé] / Martine Fournier (1945-), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Roger Lécuyer (1944-), Directeur de publication, rédacteur en chef . - Auxerre (38, rue Rantheaume, 89004) : Sciences humaines éditions, 2009 . - 1 vol. (255 p.) : ill. ; 19 cm. - (La petite bibliothèque des sciences humaines) .
ISBN : 978-2-912601-89-6
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Intelligence chez l'enfant -- Actes de congrès Index. décimale : 213 Intelligence (résolution de problèmes) Résumé : L'intelligence chez l'enfant, comment çà marche ? Que nous apprennent les recherches récentes sur les nourrissons, sur le langage, sur la créativité ? En quoi les neurosciences, les études sur le cerveau et sa plasticité, la génétique nous permettent-elles de mieux comprendre le développement de l'intelligence ?
L'intelligence est-elle innée ou acquise ? Qu'est-ce qu'un enfant "surdoué" ? Que sait-on de l'autisme ? Pourquoi l'usage du QI reste-t-il si fréquent ? Quel est le rôle de la famille, de l'école, de la société et de la culture dans la genèse de l'intelligence ?
La génétique, les neurosciences comme la psychologie du développement soulignent aujourd'hui les interactions étroites entre biologie et culture.
Ce livre, rassemblant les contributions des meilleurs spécialistes - psychologues, sociologues, linguistes, cognitivistes...-répond de manière claire, argumentée et ouverte aux questions majeures concernant l'intelligence.
(4ème de couverture)Note de contenu : Textes issus du colloque international qui s'est tenu en octobre 2005 à Paris à l'initiative de Fédération française des psychologues et de psychologie
Bibliogr. p. 250-251. Glossaire. IndexExemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1072 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 213 FOU Le cerveau et la pensée
Titre : Le cerveau et la pensée : le nouvel âge des sciences cognitives Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier (1956-), Directeur de publication, rédacteur en chef Mention d'édition : Éd. entièrement revue et augmentée Editeur : Auxerre : Sciences humaines éditions Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (479 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36106-010-7 Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Sciences cognitives Pensée Cognition Index. décimale : 200 Psychologie Résumé : Les sciences cognitives sont nées autour d'une grande ambition : expliquer les lois générales de la pensée. Pour cela, elles ont mobilisé de nombreuses disciplines - de la psychologie cognitive à l'intelligence artificielle, des neurosciences à la philosophie de l'esprit, de l'éthologie aux sciences sociales.
Longtemps polarisé autour d'un modèle unique de la pensée, elles se sont récemment enrichies de nouveaux modèles de la cognition et se sont diversifiées. Au seuil du XXIe siècle, les sciences cognitives sont entrées dans un nouvel âge.
Cet ouvrage présente l'histoire, les modèles, les disciplines et l'ensemble des débats qui animent la vie des sciences cognitives. Chacun des grands domaines de la cognition y est abordé - perception, mémoire, intelligence, conscience, langage-, mais aussi les émotions, l'imagination, la créativité. Les dimensions culturelles, sociales et collectives sont également prises en compte, de l'intelligence collective au cerveau social. Rédigé par des journalistes scientifiques et des chercheurs de renom venus de tous horizons, il offre ainsi un panorama synthétique, actuel et vivant des sciences cognitives.
(4ème de couverture)Note de contenu : Bibliogr. p. 466-469. Glossaire. Index Le cerveau et la pensée : le nouvel âge des sciences cognitives [texte imprimé] / Jean-François Dortier (1956-), Directeur de publication, rédacteur en chef . - Éd. entièrement revue et augmentée . - Auxerre (38, rue Rantheaume, 89004) : Sciences humaines éditions, 2011 . - 1 vol. (479 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-36106-010-7
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Sciences cognitives Pensée Cognition Index. décimale : 200 Psychologie Résumé : Les sciences cognitives sont nées autour d'une grande ambition : expliquer les lois générales de la pensée. Pour cela, elles ont mobilisé de nombreuses disciplines - de la psychologie cognitive à l'intelligence artificielle, des neurosciences à la philosophie de l'esprit, de l'éthologie aux sciences sociales.
Longtemps polarisé autour d'un modèle unique de la pensée, elles se sont récemment enrichies de nouveaux modèles de la cognition et se sont diversifiées. Au seuil du XXIe siècle, les sciences cognitives sont entrées dans un nouvel âge.
Cet ouvrage présente l'histoire, les modèles, les disciplines et l'ensemble des débats qui animent la vie des sciences cognitives. Chacun des grands domaines de la cognition y est abordé - perception, mémoire, intelligence, conscience, langage-, mais aussi les émotions, l'imagination, la créativité. Les dimensions culturelles, sociales et collectives sont également prises en compte, de l'intelligence collective au cerveau social. Rédigé par des journalistes scientifiques et des chercheurs de renom venus de tous horizons, il offre ainsi un panorama synthétique, actuel et vivant des sciences cognitives.
(4ème de couverture)Note de contenu : Bibliogr. p. 466-469. Glossaire. Index Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1079 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 200 DOR