A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail d'une collection
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
Le Redoublement : pour ou contre ? / Jean-Jacques Paul
Titre : Le Redoublement : pour ou contre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Paul, Auteur Editeur : Paris : Les Editions ESF Année de publication : 1996 Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques Importance : 127 p. Présentation : tabl. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1182-5 Note générale : Bibliogr. p. 125-127 Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Redoublement de classes -- Évaluation -- France Index. décimale : 312 Problèmes (problèmes économiques, échec et réussite scolaires, recherches en éducation, hygiène scolaire, centres médico-psycho-pédagogiques, inadaptés et retardés) Résumé : Faut-il faire redoubler notre enfant ? Devons-nous envisager de le changer d'école pour qu'il ne perde pas un an ? Pouvons-nous accepter qu'il abandonne ses camarades de classe en échange d'une meilleure réussite scolaire plus tard ? Autant de questions auxquelles des milliers de parents sont confrontés chaque année. Mais le doute est aussi du côté des enseignants, hantés par la peur d'agir à l'encontre des intérêts de l'élève. Or une réalité s'impose à tous : la France est un des pays d'Europe où l'on redouble le plus. Nos enfants seraient-ils moins brillants, réussiraient-ils moins bien que leurs camarades anglais ou suédois ? Nos enseignants seraient-ils plus exigeants ?
(4ème de couverture)Le Redoublement : pour ou contre ? [texte imprimé] / Jean-Jacques Paul, Auteur . - Paris (17, rue Viète) : Les Editions ESF, 1996 . - 127 p. : tabl. ; 20 cm. - (Pratiques et enjeux pédagogiques) .
ISBN : 978-2-7101-1182-5
Bibliogr. p. 125-127
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Redoublement de classes -- Évaluation -- France Index. décimale : 312 Problèmes (problèmes économiques, échec et réussite scolaires, recherches en éducation, hygiène scolaire, centres médico-psycho-pédagogiques, inadaptés et retardés) Résumé : Faut-il faire redoubler notre enfant ? Devons-nous envisager de le changer d'école pour qu'il ne perde pas un an ? Pouvons-nous accepter qu'il abandonne ses camarades de classe en échange d'une meilleure réussite scolaire plus tard ? Autant de questions auxquelles des milliers de parents sont confrontés chaque année. Mais le doute est aussi du côté des enseignants, hantés par la peur d'agir à l'encontre des intérêts de l'élève. Or une réalité s'impose à tous : la France est un des pays d'Europe où l'on redouble le plus. Nos enfants seraient-ils moins brillants, réussiraient-ils moins bien que leurs camarades anglais ou suédois ? Nos enseignants seraient-ils plus exigeants ?
(4ème de couverture)Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 985 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 312 PAU