A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail d'une collection
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
Mathématique : les enfants prennent le pouvoir / Odette Bassis
Titre : Mathématique : les enfants prennent le pouvoir : des concepts-clés qui se construisent Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Bassis, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1984 Collection : Education Sous-collection : Pratique de la classe Importance : 1 vol. (173 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 323 Matières Résumé : En mathématique, comme en tout autre domaine, mettre au rencart les pratiques usuelles et la notion même de "transmission" du savoir, en élaborant des pratiques créatrices, des démarches conçues dans une problématique neuve d'auto-socio-construction. Tel est l'objet de ce livre. Permettre aux instituteurs - à travers des concepts-clés de l'école élémentaire (et donc aussi, du 1er cycle des collèges) - de se persuader que la bosse des maths, çà n'est pas un don des dieux. Que faire, confronter et conceptualiser, çà peut devenir une conquête pour chacun. Pour chaque élève..., pour peu que l'adulte décide d'en faire son pari personnel. Mathématique : les enfants prennent le pouvoir : des concepts-clés qui se construisent [texte imprimé] / Odette Bassis, Auteur . - Paris : Nathan, 1984 . - 1 vol. (173 p.) : ill. ; 23 cm. - (Education. Pratique de la classe) .
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 323 Matières Résumé : En mathématique, comme en tout autre domaine, mettre au rencart les pratiques usuelles et la notion même de "transmission" du savoir, en élaborant des pratiques créatrices, des démarches conçues dans une problématique neuve d'auto-socio-construction. Tel est l'objet de ce livre. Permettre aux instituteurs - à travers des concepts-clés de l'école élémentaire (et donc aussi, du 1er cycle des collèges) - de se persuader que la bosse des maths, çà n'est pas un don des dieux. Que faire, confronter et conceptualiser, çà peut devenir une conquête pour chacun. Pour chaque élève..., pour peu que l'adulte décide d'en faire son pari personnel. Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1013 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 323 BAS