A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail d'une collection
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
Psychologie des apprentissages scolaires
Titre : Psychologie des apprentissages scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Crahay, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marion Dutrévis, Directeur de publication, rédacteur en chef Mention d'édition : 2e edition revue et augmentée Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2015 Collection : Ouvertures psychologiques Importance : 1 vol. (431p.) Présentation : ill., tabl. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0004-0 Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Psychologie de l'apprentissage
Psychologie scolaire
Troubles de la cognition chez l'enfant
Enfants en difficulté d'apprentissage
Apprentissage cognitif
Troubles de l'apprentissage
Apprentissage -- Psychologie
Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 215 Apprentissage -Habitudes Résumé : Cet ouvrage propose une approche à la fois didactique et multidimensionnelle des apprentissages scolaires.
Il dresse une synthèse des connaissances scientifiques les plus actuelles en ce qui concerne les principaux apprentissages scolaires : lecture (déchiffrage et compréhension), orthographe, production textuelle, calcul, résolution de problèmes, symbolisation arithmétique et algébrique.
De façon complémentaire, sont également abordées les problématiques du transfert, de la motivation scolaire, de la régulation des émotions face aux tâches d'apprentissage ainsi que des façons d'affronter les difficultés rencontrées par certains élèves pour réussir ces apprentissages.
Chaque chapitre est rédigé par des spécialistes reconnus dans leur domaine respectif.
(4ème de couverture)Note de contenu : Notes bibliogr.
Bibliogr. p. 361-406.
IndexPsychologie des apprentissages scolaires [texte imprimé] / Marcel Crahay, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marion Dutrévis, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2e edition revue et augmentée . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2015 . - 1 vol. (431p.) : ill., tabl. ; 24 cm. - (Ouvertures psychologiques) .
ISBN : 978-2-8073-0004-0
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Psychologie de l'apprentissage
Psychologie scolaire
Troubles de la cognition chez l'enfant
Enfants en difficulté d'apprentissage
Apprentissage cognitif
Troubles de l'apprentissage
Apprentissage -- Psychologie
Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 215 Apprentissage -Habitudes Résumé : Cet ouvrage propose une approche à la fois didactique et multidimensionnelle des apprentissages scolaires.
Il dresse une synthèse des connaissances scientifiques les plus actuelles en ce qui concerne les principaux apprentissages scolaires : lecture (déchiffrage et compréhension), orthographe, production textuelle, calcul, résolution de problèmes, symbolisation arithmétique et algébrique.
De façon complémentaire, sont également abordées les problématiques du transfert, de la motivation scolaire, de la régulation des émotions face aux tâches d'apprentissage ainsi que des façons d'affronter les difficultés rencontrées par certains élèves pour réussir ces apprentissages.
Chaque chapitre est rédigé par des spécialistes reconnus dans leur domaine respectif.
(4ème de couverture)Note de contenu : Notes bibliogr.
Bibliogr. p. 361-406.
IndexExemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1255 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 215 CRA