A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail d'une collection
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
L'examen clinique de l'intelligence de l'enfant / Jacques Grégoire
Titre : L'examen clinique de l'intelligence de l'enfant : Fondements et pratiques du WISC-V Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Editions Mardaga Année de publication : 2019 Collection : Psy - Evaluation, mesure, diagnostic num. 19 Importance : 1 vol. (371 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-0565-7 Langues : Français Mots-clés : Échelle d'intelligence de Wechsler pour enfants WISC-V Test Résumé : L'échelle d'intelligence de Wechsler pour les enfants [WISC) est à l'heure actuelle le test d'intelligence le plus largement utilisé par les psychologues francophones Le professeur Jacques Grégoire a été le premier à proposer un ouvrage de base en français consacré à ce test, rapidement devenu une référence utilisée par les formateurs et les praticiens Aujourd'hui, il nous offre un ouvrage sur la nouvelle version de ce test, dénommée WISC-V.
Ce livre présente une méthode rigoureuse d'interprétation des résultats au WISC-V, qui s'appuie sur une connaissance approfondie des bases théoriques et des propriétés métriques des scores obtenus au test. Elle permettra aux lecteurs praticiens d'assurer pleinement leur rôle d'interprètes des résultats et de tirer des protocoles du WISC-V un maximum d'informations pertinentes et utiles.
[Source : 4ème de couverture)Note de contenu : Bibliogr. p. 333-360 L'examen clinique de l'intelligence de l'enfant : Fondements et pratiques du WISC-V [texte imprimé] / Jacques Grégoire, Auteur . - Bruxelles (1050, Belgique) : Editions Mardaga, 2019 . - 1 vol. (371 p.) : ill. ; 22 cm. - (Psy - Evaluation, mesure, diagnostic; 19) .
ISBN : 978-2-8047-0565-7
Langues : Français
Mots-clés : Échelle d'intelligence de Wechsler pour enfants WISC-V Test Résumé : L'échelle d'intelligence de Wechsler pour les enfants [WISC) est à l'heure actuelle le test d'intelligence le plus largement utilisé par les psychologues francophones Le professeur Jacques Grégoire a été le premier à proposer un ouvrage de base en français consacré à ce test, rapidement devenu une référence utilisée par les formateurs et les praticiens Aujourd'hui, il nous offre un ouvrage sur la nouvelle version de ce test, dénommée WISC-V.
Ce livre présente une méthode rigoureuse d'interprétation des résultats au WISC-V, qui s'appuie sur une connaissance approfondie des bases théoriques et des propriétés métriques des scores obtenus au test. Elle permettra aux lecteurs praticiens d'assurer pleinement leur rôle d'interprètes des résultats et de tirer des protocoles du WISC-V un maximum d'informations pertinentes et utiles.
[Source : 4ème de couverture)Note de contenu : Bibliogr. p. 333-360 Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 308 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 431 GRE L'orientation scolaire et professionnelle / Philippe Chartier
Titre : L'orientation scolaire et professionnelle : pratiques d'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Chartier (1962), Auteur ; Katia Terriot, Auteur ; Pierre Vrignaud, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Editions Mardaga Année de publication : 2018 Collection : Psy - Evaluation, mesure, diagnostic num. 17 Importance : 1 vol. (462 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-0589-3 Langues : Français Mots-clés : Orientation scolaire
Orientation professionnelleIndex. décimale : 632 Méthodes Résumé : Dans le champ de l'orientation tout au long de la vie, qui concerne maintenant de plus en plus de personnes, une multitude d'outils d'évaluation est disponible. Comment s'y retrouver ?
C'est l'objectif principal des auteurs de ce livre qui consacrent un chapitre par grand domaine d'évaluation [les capacités cognitives, les intérêts, la personnalité, etc.) en faisant précéder la présentation des outils par un panorama synthétique des principales théories et questionnements du domaine considéré. Il ne s'agit pas d'un simple catalogue car chaque outil présenté fait l'objet d'une analyse de ses qualités mais aussi de ses limites éventuelles et conditions d'utilisation.
Des illustrations ou études de cas permettent d'éclairer les notions présentées. Il aborde également une étape de plus en plus importante en orientation : la communication des résultats. [4ème de couverture)Note de contenu : Bibliogr. p. [367]-440. Index L'orientation scolaire et professionnelle : pratiques d'évaluation [texte imprimé] / Philippe Chartier (1962), Auteur ; Katia Terriot, Auteur ; Pierre Vrignaud, Auteur . - Bruxelles (1050, Belgique) : Editions Mardaga, 2018 . - 1 vol. (462 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Psy - Evaluation, mesure, diagnostic; 17) .
ISBN : 978-2-8047-0589-3
Langues : Français
Mots-clés : Orientation scolaire
Orientation professionnelleIndex. décimale : 632 Méthodes Résumé : Dans le champ de l'orientation tout au long de la vie, qui concerne maintenant de plus en plus de personnes, une multitude d'outils d'évaluation est disponible. Comment s'y retrouver ?
C'est l'objectif principal des auteurs de ce livre qui consacrent un chapitre par grand domaine d'évaluation [les capacités cognitives, les intérêts, la personnalité, etc.) en faisant précéder la présentation des outils par un panorama synthétique des principales théories et questionnements du domaine considéré. Il ne s'agit pas d'un simple catalogue car chaque outil présenté fait l'objet d'une analyse de ses qualités mais aussi de ses limites éventuelles et conditions d'utilisation.
Des illustrations ou études de cas permettent d'éclairer les notions présentées. Il aborde également une étape de plus en plus importante en orientation : la communication des résultats. [4ème de couverture)Note de contenu : Bibliogr. p. [367]-440. Index Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1345 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 632 CHA