A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. Cio Brioude
3 résultat(s)
Affiner la recherche
Affiner la recherche
Les métiers du marketing, de la publicité et de la vente
Titre : Les métiers du marketing, de la publicité et de la vente Type de document : texte imprimé Editeur : Marne la Vallée : ONISEP Année de publication : 2012 Collection : Parcours, ISSN 1765-9329 num. 105 Importance : 204 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-273-01040-5 Mots-clés : métier : commerce, marketing, publicité Index. décimale : ORI COM LES MÉTIERS DE LA VENTE PUBLICITÉ MARKETING Résumé : Banque, immobilier, distribution, e-commerce... aucun secteur d'activité ne peut se passer des compétences des professionnels du marketing, de la vente et de la publicité. C'est vrai en période de croissance. Cela l'est tout autant en temps de crise, voire davantage pour les commerciaux, car les parts de marché sont alors plus difficiles à conquérir. Avec les nouvelles technologies qui s'immiscent dans tous les domaines, les métiers évoluent... et les jeunes diplômés ont de sérieux atouts à faire valoir.
Dans ce numéro, 24 métiers couvrent les trois secteurs : Marketing (chargé/e d'études marketing, community manager, webmarketeur...) ; Publicité (chef de publicité régie, directeur/trice artistique...) ; Vente (attaché/e commercial/e, responsable de magasin, télévendeur/euse...).
Une partie de l'offre de formations se situe à bac + 2 / + 3, avec la riche palette des BTS, DUT, bachelors, licences et licences professionnelles. Les filières à bac + 5 (masters, diplômes d'écoles de commerce ou d'IEP) sont ensuite passées en revue.
En ouverture de ce Parcours, une journée au b'Twin Village, le temple du cycle, à Lille.
Les métiers sont présentés sous forme de fiches et illustrés par des témoignages de professionnels.
Les différents cursus sont détaillés avec des stratégies d'études permettant aux jeunes de mieux construire leur parcours.
Une partie Emploi fait un point sur les débouchés et les conseils pour débuter.
Un guide pratique (établissements de formations) complète ce titre.Les métiers du marketing, de la publicité et de la vente [texte imprimé] . - Marne la Vallée : ONISEP, 2012 . - 204 p.. - (Parcours, ISSN 1765-9329; 105) .
ISBN : 978-2-273-01040-5
Mots-clés : métier : commerce, marketing, publicité Index. décimale : ORI COM LES MÉTIERS DE LA VENTE PUBLICITÉ MARKETING Résumé : Banque, immobilier, distribution, e-commerce... aucun secteur d'activité ne peut se passer des compétences des professionnels du marketing, de la vente et de la publicité. C'est vrai en période de croissance. Cela l'est tout autant en temps de crise, voire davantage pour les commerciaux, car les parts de marché sont alors plus difficiles à conquérir. Avec les nouvelles technologies qui s'immiscent dans tous les domaines, les métiers évoluent... et les jeunes diplômés ont de sérieux atouts à faire valoir.
Dans ce numéro, 24 métiers couvrent les trois secteurs : Marketing (chargé/e d'études marketing, community manager, webmarketeur...) ; Publicité (chef de publicité régie, directeur/trice artistique...) ; Vente (attaché/e commercial/e, responsable de magasin, télévendeur/euse...).
Une partie de l'offre de formations se situe à bac + 2 / + 3, avec la riche palette des BTS, DUT, bachelors, licences et licences professionnelles. Les filières à bac + 5 (masters, diplômes d'écoles de commerce ou d'IEP) sont ensuite passées en revue.
En ouverture de ce Parcours, une journée au b'Twin Village, le temple du cycle, à Lille.
Les métiers sont présentés sous forme de fiches et illustrés par des témoignages de professionnels.
Les différents cursus sont détaillés avec des stratégies d'études permettant aux jeunes de mieux construire leur parcours.
Une partie Emploi fait un point sur les débouchés et les conseils pour débuter.
Un guide pratique (établissements de formations) complète ce titre.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 461 Cio Brioude Commerce / Transports / Logistique Exclu du prêt 462 Cio Brioude Commerce / Transports / Logistique Disponible 570 Cio Issoire Commerce / Transports / Logistique Exclu du prêt 494 Cio St Flour Commerce / Transports / Logistique Exclu du prêt 495 Cio St Flour Commerce / Transports / Logistique Disponible Les métiers de la mécanique
Titre : Les métiers de la mécanique Type de document : texte imprimé Editeur : Marne la Vallée : ONISEP Année de publication : 2014 Collection : Parcours, ISSN 1765-9329 num. 122 Importance : 152p. Présentation : ill. Format : 19cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-273-01185-3 Langues : Français Mots-clés : métiers industrie mécanique Résumé : Automobile, aéronautique, transport, agroalimentaire, médical... les spécialistes de la mécanique travaillent dans tous les secteurs et à tous les niveaux de qualification. Premier employeur de France, la mécanique rassemble 20 % des effectifs industriels.
La diversité des profils se retrouve à travers une vingtaine de métiers répertoriés en trois domaines : conception (chef de projet R§D, technicien/ne de bureau d’études…), production (soudeur/euse, mécanicien/ne-outilleur/euse…), maintenance (ingénieur/e maintenance, mécanicien/ne automobile…)
Du bac pro au bac + 5, les formations sont passées au crible. Le bac pro (avec le CAP) forme des opérateurs appréciés pour leur faculté à s’insérer et à évoluer au sein d’une entreprise. Les diplômes de niveau bac + 2, + 3 (BTS, DUT, licences pro) préparent aux fonctions de technicien. Pour ceux s’orientant vers une spécialisation de haut niveau, il faut compter cinq ans d’études minimum après le bac : masters, cursus master en ingénierie (CMI), diplômes d’ingénieur. Formations en alternance, stages, mobilité… sont également des atouts importants pour faciliter l'insertion.Les métiers de la mécanique [texte imprimé] . - Marne la Vallée : ONISEP, 2014 . - 152p. : ill. ; 19cm. - (Parcours, ISSN 1765-9329; 122) .
ISBN : 978-2-273-01185-3
Langues : Français
Mots-clés : métiers industrie mécanique Résumé : Automobile, aéronautique, transport, agroalimentaire, médical... les spécialistes de la mécanique travaillent dans tous les secteurs et à tous les niveaux de qualification. Premier employeur de France, la mécanique rassemble 20 % des effectifs industriels.
La diversité des profils se retrouve à travers une vingtaine de métiers répertoriés en trois domaines : conception (chef de projet R§D, technicien/ne de bureau d’études…), production (soudeur/euse, mécanicien/ne-outilleur/euse…), maintenance (ingénieur/e maintenance, mécanicien/ne automobile…)
Du bac pro au bac + 5, les formations sont passées au crible. Le bac pro (avec le CAP) forme des opérateurs appréciés pour leur faculté à s’insérer et à évoluer au sein d’une entreprise. Les diplômes de niveau bac + 2, + 3 (BTS, DUT, licences pro) préparent aux fonctions de technicien. Pour ceux s’orientant vers une spécialisation de haut niveau, il faut compter cinq ans d’études minimum après le bac : masters, cursus master en ingénierie (CMI), diplômes d’ingénieur. Formations en alternance, stages, mobilité… sont également des atouts importants pour faciliter l'insertion.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 352 Cio Brioude Commerce / Transports / Logistique Exclu du prêt 359 Cio Brioude Commerce / Transports / Logistique Disponible 598 Cio Issoire Sciences / Technologies Exclu du prêt 575 Cio St Flour Sciences / Technologies Exclu du prêt 576 Cio St Flour Sciences / Technologies Disponible Les métiers du transport et de la logistique
Titre : Les métiers du transport et de la logistique Type de document : texte imprimé Editeur : Marne la Vallée : ONISEP Année de publication : 2013 Collection : Parcours, ISSN 1765-9329 num. 118 Importance : 168 p: ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-273-01147-1 Langues : Français Mots-clés : métier : transport Résumé : Dossier réalisé en 2013 présentant les métiers, les formations et l'emploi dans les secteurs du transport et de la logistique. Guide pratique : adresses utiles, adresses des lieux de formations. Note de contenu : Conduire - Piloter / Organiser - Gérer - Diriger / Me déplacer souvent - Voyager / Les métiers du transport et de la logistique [texte imprimé] . - Marne la Vallée : ONISEP, 2013 . - 168 p: ill. en coul.. - (Parcours, ISSN 1765-9329; 118) .
ISBN : 978-2-273-01147-1
Langues : Français
Mots-clés : métier : transport Résumé : Dossier réalisé en 2013 présentant les métiers, les formations et l'emploi dans les secteurs du transport et de la logistique. Guide pratique : adresses utiles, adresses des lieux de formations. Note de contenu : Conduire - Piloter / Organiser - Gérer - Diriger / Me déplacer souvent - Voyager / Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 459 Cio Brioude Commerce / Transports / Logistique Exclu du prêt 460 Cio Brioude Commerce / Transports / Logistique Disponible 562 Cio Issoire Commerce / Transports / Logistique Exclu du prêt 563 Cio Issoire Commerce / Transports / Logistique Disponible 386 Cio St Flour Commerce / Transports / Logistique Exclu du prêt 388 Cio St Flour Commerce / Transports / Logistique Disponible 389 Cio St Flour Commerce / Transports / Logistique Disponible