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Commerce alimentaire de proximité
Titre : Commerce alimentaire de proximité Type de document : texte imprimé Editeur : Marne la Vallée : ONISEP Année de publication : 2020 Importance : 1 vol (32 p.) Présentation : ill Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-273-01491-5 Langues : Français Mots-clés : Aliments -- Commerce -- France Commerce de détail -- France Résumé : Ce numéro présente 20 portraits de professionnels… Avec des niveaux de formation allant du CAP au bac + 5 Commerce alimentaire de proximité [texte imprimé] . - Marne la Vallée : ONISEP, 2020 . - 1 vol (32 p.) : ill ; 28 cm.
ISBN : 978-2-273-01491-5
Langues : Français
Mots-clés : Aliments -- Commerce -- France Commerce de détail -- France Résumé : Ce numéro présente 20 portraits de professionnels… Avec des niveaux de formation allant du CAP au bac + 5 Réservation
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Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1347 CIO Clermont-Ferrand Economie / Commerce / Gestion Exclu du prêt Kiosque 1348 CIO Clermont-Ferrand Economie / Commerce / Gestion Disponible Les métiers de la banque
Titre : Les métiers de la banque Type de document : texte imprimé Editeur : Marne la Vallée : ONISEP Année de publication : 2014 Collection : Pourquoi pas moi ?, ISSN 2266-3517 Importance : 17 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-273-01224-9 Langues : Français Mots-clés : Métiers de la banque Parcours de formation Résumé : Travailler dans la banque : est-ce possible ? Dans ce numéro de la collection « Pourquoi pas moi ? », douze jeunes professionnels décrivent leur métier et livrent avec enthousiasme et sincérité leurs motivations, leur parcours, leurs conseils. Au-delà de la diversité de leurs profils, ils ont en commun d’avoir réussi à surmonter les préjugés et les obstacles. Ils répondent ainsi aux questions que se posent la plupart des jeunes sur leur avenir professionnel. Les métiers de la banque [texte imprimé] . - Marne la Vallée : ONISEP, 2014 . - 17 p. : ill.. - (Pourquoi pas moi ?, ISSN 2266-3517) .
ISBN : 978-2-273-01224-9
Langues : Français
Mots-clés : Métiers de la banque Parcours de formation Résumé : Travailler dans la banque : est-ce possible ? Dans ce numéro de la collection « Pourquoi pas moi ? », douze jeunes professionnels décrivent leur métier et livrent avec enthousiasme et sincérité leurs motivations, leur parcours, leurs conseils. Au-delà de la diversité de leurs profils, ils ont en commun d’avoir réussi à surmonter les préjugés et les obstacles. Ils répondent ainsi aux questions que se posent la plupart des jeunes sur leur avenir professionnel. Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 589 CIO Clermont-Ferrand Economie / Commerce / Gestion Exclu du prêt Les métiers de la banque, de la finance et de l'assurance
Titre : Les métiers de la banque, de la finance et de l'assurance Type de document : texte imprimé Editeur : Marne la Vallée : ONISEP Année de publication : 2016 Collection : Parcours, ISSN 1765-9329 num. 145 Importance : 1 vol. (144p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-273-01282-9 Langues : Français Mots-clés : Banques -- Orientation professionnelle -- France -- Guides pratiques et mémentos
Assurance -- Orientation professionnelle -- France -- Guides pratiques et mémentos
Services financiers -- Orientation professionnelle -- France -- Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : ORI FIN METIERS DE LA FINANCES-ASSURANCES Résumé : Aider des entreprises à financer leur développement, concevoir des contrats d'assurance adaptés à la diversité des risques, conseiller les clients d'une banque... autant d'activités qui requièrent goût des chiffres et sens du contact.
Chargé de clientèle, analyste financier, actuaire... variés, cs métiers font appel aussi bien à des profils commerciaux qu'à des professionnels plus spécialisés ( en gestion, finance...). Avec le développement des banques en ligne et des sites comparateurs d'assurances, les pratiques professionnelles innovent en intégrant les technologies du numérique.
Point fort du secteur : les possibilités d’évolution de carrière grâce à la formation continue. Si certains postes sont accessibles dès bac+2 (BTS, DUT), d'autres spécialités nécessitent des études plus longues, à l'université ou en école.
Reportage au sein d'une agence bancaire, témoignages de pros, itinéraires de formation, tendances du recrutement... vous trouverez ici tous les outils pour affiner votre projet professionnel.Les métiers de la banque, de la finance et de l'assurance [texte imprimé] . - Marne la Vallée : ONISEP, 2016 . - 1 vol. (144p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Parcours, ISSN 1765-9329; 145) .
ISBN : 978-2-273-01282-9
Langues : Français
Mots-clés : Banques -- Orientation professionnelle -- France -- Guides pratiques et mémentos
Assurance -- Orientation professionnelle -- France -- Guides pratiques et mémentos
Services financiers -- Orientation professionnelle -- France -- Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : ORI FIN METIERS DE LA FINANCES-ASSURANCES Résumé : Aider des entreprises à financer leur développement, concevoir des contrats d'assurance adaptés à la diversité des risques, conseiller les clients d'une banque... autant d'activités qui requièrent goût des chiffres et sens du contact.
Chargé de clientèle, analyste financier, actuaire... variés, cs métiers font appel aussi bien à des profils commerciaux qu'à des professionnels plus spécialisés ( en gestion, finance...). Avec le développement des banques en ligne et des sites comparateurs d'assurances, les pratiques professionnelles innovent en intégrant les technologies du numérique.
Point fort du secteur : les possibilités d’évolution de carrière grâce à la formation continue. Si certains postes sont accessibles dès bac+2 (BTS, DUT), d'autres spécialités nécessitent des études plus longues, à l'université ou en école.
Reportage au sein d'une agence bancaire, témoignages de pros, itinéraires de formation, tendances du recrutement... vous trouverez ici tous les outils pour affiner votre projet professionnel.Réservation
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Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1211 CIO Clermont-Ferrand Economie / Commerce / Gestion Exclu du prêt Kiosque 1212 CIO Clermont-Ferrand Economie / Commerce / Gestion Disponible Prêt Les métiers du commerce et de la distribution
Titre : Les métiers du commerce et de la distribution Type de document : texte imprimé Editeur : Marne la Vallée : ONISEP Année de publication : 2016 Collection : Zoom sur les métiers Importance : 34 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-273-01276-8 Langues : Français Mots-clés : Métiers--Commerce Index. décimale : ORI COM LES MÉTIERS DE LA VENTE PUBLICITÉ MARKETING Résumé :
Boucher-ère, webmarketeur-euse, responsable qualité, directeur-trice de magasin… plus de 600 000 professionnels animent sur tout le territoire les magasins (hypermarchés, supermarchés, supérettes, drives…) et les entrepôts de la grande distribution. Le secteur dynamique du commerce et de la distribution, répond au travers d’une large palette de métiers, aux attentes de la clientèle.
Dans ce « Zoom », 21 portraits de professionnels sont présentés. Ils sont spécialistes des métiers de bouche, des produits alimentaires ou non alimentaires, de l’e-commerce, de la logistique ou de la qualité… Leur spécificité ? Ils savent allier le sens du service à certaines compétences techniques. La plupart ont intégré le secteur par l’alternance (apprentissage ou professionnalisation), et ont évolué grâce à la formation, notamment dans le cadre de la promotion interne. Du CAP au master, chacun a trouvé une porte d’entrée à sa mesure, et peut espérer bénéficier de formations au sein de son entreprise.
Une page « bilan » aide le lecteur à se projeter dans les métiers présentés et à discerner ceux qui leur correspondent le mieux. Un schéma des études récapitule l’ensemble des cursus possibles et les formations professionnelles les plus adaptées.
Ce numéro est un outil de découverte pour les jeunes et leur famille, ainsi qu'une ressource pour les équipes éducatives. Il s'inscrit dans le parcours Avenir qui accompagne au collège et au lycée les élèves dans leur exploration du monde professionnel.
Les métiers du commerce et de la distribution [texte imprimé] . - Marne la Vallée : ONISEP, 2016 . - 34 p. : ill. ; 28 cm. - (Zoom sur les métiers) .
ISBN : 978-2-273-01276-8
Langues : Français
Mots-clés : Métiers--Commerce Index. décimale : ORI COM LES MÉTIERS DE LA VENTE PUBLICITÉ MARKETING Résumé :
Boucher-ère, webmarketeur-euse, responsable qualité, directeur-trice de magasin… plus de 600 000 professionnels animent sur tout le territoire les magasins (hypermarchés, supermarchés, supérettes, drives…) et les entrepôts de la grande distribution. Le secteur dynamique du commerce et de la distribution, répond au travers d’une large palette de métiers, aux attentes de la clientèle.
Dans ce « Zoom », 21 portraits de professionnels sont présentés. Ils sont spécialistes des métiers de bouche, des produits alimentaires ou non alimentaires, de l’e-commerce, de la logistique ou de la qualité… Leur spécificité ? Ils savent allier le sens du service à certaines compétences techniques. La plupart ont intégré le secteur par l’alternance (apprentissage ou professionnalisation), et ont évolué grâce à la formation, notamment dans le cadre de la promotion interne. Du CAP au master, chacun a trouvé une porte d’entrée à sa mesure, et peut espérer bénéficier de formations au sein de son entreprise.
Une page « bilan » aide le lecteur à se projeter dans les métiers présentés et à discerner ceux qui leur correspondent le mieux. Un schéma des études récapitule l’ensemble des cursus possibles et les formations professionnelles les plus adaptées.
Ce numéro est un outil de découverte pour les jeunes et leur famille, ainsi qu'une ressource pour les équipes éducatives. Il s'inscrit dans le parcours Avenir qui accompagne au collège et au lycée les élèves dans leur exploration du monde professionnel.
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Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1144 CIO Clermont-Ferrand Economie / Commerce / Gestion Exclu du prêt Kiosque Les métiers du commerce de gros en France et à l'international
Titre : Les métiers du commerce de gros en France et à l'international Type de document : texte imprimé Editeur : Marne la Vallée : ONISEP Année de publication : 2015 Collection : Zoom sur les métiers Importance : 32 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-273-01261-4 Langues : Français Mots-clés : Métiers du commerce Résumé : Trait d'union indispensable entre les entreprises, le commerce de gros ou commerce B to B (pour Business to Business), qui s'exerce aussi bien sur le marché national qu'international, est un secteur clé où s'effectuent l'achat et la vente de marchandises entre professionnels. Tous les biens de consommation courante ou d'équipement sont concernés : denrées alimentaires, vêtements ou accessoires de mode, outillage pour les artisans, matériel électrique, machines...
Dans ce "Zoom", vous découvrirez 21 portraits de professionnels. Au fil des pages, les commerciaux évoquent les produits qu'ils vendent, ainsi que leur engagement dans le conseil aux clients et la recherche de solutions innovantes. Tout aussi impliqués, les techniciens/nes et les ingénieurs/es décrivent les opérations de stockage, de contrôle et d'acheminement des produits. Du CAP au bac+5, de très nombreuses filières de formation, commerciales mais aussi techniques, mènent à ces métiers. Ces cursus sont présentés de manière vivante sous forme de questions/réponses : Quel bac choisir ? Quelles licences pro pour quels métiers ? Un bac+2, une voie royale pour le commerce ? Pourquoi aller jusqu'à un bac+5 ?
Une page "bilan" vous permettra de faire le point sur votre lecture et de vous glisser dans la peau d'un professionnel du négoce : conseiller/ère commercial/e, chargé/e d'affaires, technicien/ne, ingénieur/e...Les métiers du commerce de gros en France et à l'international [texte imprimé] . - Marne la Vallée : ONISEP, 2015 . - 32 p. : ill. ; 28 cm. - (Zoom sur les métiers) .
ISBN : 978-2-273-01261-4
Langues : Français
Mots-clés : Métiers du commerce Résumé : Trait d'union indispensable entre les entreprises, le commerce de gros ou commerce B to B (pour Business to Business), qui s'exerce aussi bien sur le marché national qu'international, est un secteur clé où s'effectuent l'achat et la vente de marchandises entre professionnels. Tous les biens de consommation courante ou d'équipement sont concernés : denrées alimentaires, vêtements ou accessoires de mode, outillage pour les artisans, matériel électrique, machines...
Dans ce "Zoom", vous découvrirez 21 portraits de professionnels. Au fil des pages, les commerciaux évoquent les produits qu'ils vendent, ainsi que leur engagement dans le conseil aux clients et la recherche de solutions innovantes. Tout aussi impliqués, les techniciens/nes et les ingénieurs/es décrivent les opérations de stockage, de contrôle et d'acheminement des produits. Du CAP au bac+5, de très nombreuses filières de formation, commerciales mais aussi techniques, mènent à ces métiers. Ces cursus sont présentés de manière vivante sous forme de questions/réponses : Quel bac choisir ? Quelles licences pro pour quels métiers ? Un bac+2, une voie royale pour le commerce ? Pourquoi aller jusqu'à un bac+5 ?
Une page "bilan" vous permettra de faire le point sur votre lecture et de vous glisser dans la peau d'un professionnel du négoce : conseiller/ère commercial/e, chargé/e d'affaires, technicien/ne, ingénieur/e...Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1053 CIO Clermont-Ferrand Economie / Commerce / Gestion Exclu du prêt Kiosque Les métiers du commerce et de la vente
Titre : Les métiers du commerce et de la vente Type de document : texte imprimé Editeur : Marne la Vallée : ONISEP Année de publication : 2018 Collection : Parcours, ISSN 1765-9329 num. 162 Importance : 1vol. (160p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-273-01386-4 Langues : Français Mots-clés : Commerce
E-commerce
VenteRésumé : Valoriser les articles proposés sur un site d'e-commerce, choisir les produits à mettre en avant dans un rayon, négocier les prix avec les fournisseurs, répondre aux réclamations des clients ou développer les exportations d'un produit : les missions des professionnels de la vente et du commerce sont multiples et ne cessent d'évoluer au rythme des changements technologiques et des habitudes des consommateurs.
Avec l'arrivée de nouveaux acteurs numériques, le secteur connaît d'importants bouleversements et les magasins traditionnels comme la grande distribution doivent s'adapter : vente et réservation en ligne, spécialisation dans un domaine, mise en avant des capacités de conseil des vendeurs, soin apporté à la présentation des produits, etc.
Les qualités pour exercer ? Allier sens du contact et art de la négociation. Pour accéder à ces métiers, le choix des formations est vaste : bac professionnel, BTS, DUT, master, école de commerce, etc.
Reportage à Showroomprivé, témoignages de professionnels, descriptions d'itinéraires de formation, analyse des conditions de travail : vous trouverez dans cet ouvrage informations et outils pour vous accompagner dans l'élaboration de votre projet professionnel. (4ème de couverture)Les métiers du commerce et de la vente [texte imprimé] . - Marne la Vallée : ONISEP, 2018 . - 1vol. (160p.) : ill. ; 21 cm. - (Parcours, ISSN 1765-9329; 162) .
ISBN : 978-2-273-01386-4
Langues : Français
Mots-clés : Commerce
E-commerce
VenteRésumé : Valoriser les articles proposés sur un site d'e-commerce, choisir les produits à mettre en avant dans un rayon, négocier les prix avec les fournisseurs, répondre aux réclamations des clients ou développer les exportations d'un produit : les missions des professionnels de la vente et du commerce sont multiples et ne cessent d'évoluer au rythme des changements technologiques et des habitudes des consommateurs.
Avec l'arrivée de nouveaux acteurs numériques, le secteur connaît d'importants bouleversements et les magasins traditionnels comme la grande distribution doivent s'adapter : vente et réservation en ligne, spécialisation dans un domaine, mise en avant des capacités de conseil des vendeurs, soin apporté à la présentation des produits, etc.
Les qualités pour exercer ? Allier sens du contact et art de la négociation. Pour accéder à ces métiers, le choix des formations est vaste : bac professionnel, BTS, DUT, master, école de commerce, etc.
Reportage à Showroomprivé, témoignages de professionnels, descriptions d'itinéraires de formation, analyse des conditions de travail : vous trouverez dans cet ouvrage informations et outils pour vous accompagner dans l'élaboration de votre projet professionnel. (4ème de couverture)Réservation
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Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1354 CIO Clermont-Ferrand Economie / Commerce / Gestion Exclu du prêt Kiosque 1355 CIO Clermont-Ferrand Economie / Commerce / Gestion Disponible Les métiers de la gestion, de la comptabilité et des ressources humaines
Titre : Les métiers de la gestion, de la comptabilité et des ressources humaines Type de document : texte imprimé Editeur : Marne la Vallée : ONISEP Année de publication : 2021 Collection : Parcours, ISSN 1765-9329 num. 192 Importance : 1 vol. (152 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-273-01576-9 Langues : Français Mots-clés : Gestion -- Orientation professionnelle -- France Comptabilité -- Orientation professionnelle -- France Ressources humaines -- Orientation professionnelle -- France Résumé : La bonne marche des entreprises dépend de l'implication d'hommes et de femmes qui, au quotidien, surveillent les recettes et les dépenses, évaluent les risques financiers, préparent les documents fiscaux, optimisent les process, gèrent la formation des personnels pour aider les dirigeants dans les prises de décisions. Des missions stratégiques qui requièrent des compétences précises.
Pour accéder aux métiers de la comptabilité ou de la gestion, les formations ne manquent pas, avec des niveaux de sortie qui s'échelonnent de bac+2 [BTS...) ou bac+3 [BUT, licence pro, DCG...) à bac+5 [master universitaire, DSCG, diplôme d'école de commerce...).
Au-delà des connaissances économiques et juridiques dispensées, ces cursus visent l'apprentissage de la rigueur dans le maniement des chiffres et la maîtrise de logiciels sophistiqués. A la clé, des postes dans les entreprises elles-mêmes ou en cabinet [d'audit, de conseil, d'expertise comptable), car, crise ou pas, ces fonctions recrutent de jeunes diplômés. [4ème de couverture)Les métiers de la gestion, de la comptabilité et des ressources humaines [texte imprimé] . - Marne la Vallée : ONISEP, 2021 . - 1 vol. (152 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Parcours, ISSN 1765-9329; 192) .
ISBN : 978-2-273-01576-9
Langues : Français
Mots-clés : Gestion -- Orientation professionnelle -- France Comptabilité -- Orientation professionnelle -- France Ressources humaines -- Orientation professionnelle -- France Résumé : La bonne marche des entreprises dépend de l'implication d'hommes et de femmes qui, au quotidien, surveillent les recettes et les dépenses, évaluent les risques financiers, préparent les documents fiscaux, optimisent les process, gèrent la formation des personnels pour aider les dirigeants dans les prises de décisions. Des missions stratégiques qui requièrent des compétences précises.
Pour accéder aux métiers de la comptabilité ou de la gestion, les formations ne manquent pas, avec des niveaux de sortie qui s'échelonnent de bac+2 [BTS...) ou bac+3 [BUT, licence pro, DCG...) à bac+5 [master universitaire, DSCG, diplôme d'école de commerce...).
Au-delà des connaissances économiques et juridiques dispensées, ces cursus visent l'apprentissage de la rigueur dans le maniement des chiffres et la maîtrise de logiciels sophistiqués. A la clé, des postes dans les entreprises elles-mêmes ou en cabinet [d'audit, de conseil, d'expertise comptable), car, crise ou pas, ces fonctions recrutent de jeunes diplômés. [4ème de couverture)Réservation
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Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 350 CIO Clermont-Ferrand Economie / Commerce / Gestion Exclu du prêt Kiosque 592 CIO Clermont-Ferrand Economie / Commerce / Gestion Disponible Les métiers de l'immobilier
Titre : Les métiers de l'immobilier Type de document : texte imprimé Editeur : Marne la Vallée : ONISEP Année de publication : 2018 Collection : Parcours, ISSN 1765-9329 num. 167 Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul., photos Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-273-01391-8 Prix : 12€ Langues : Français Mots-clés : Immobilier
Agent immobilier , conseiller en immobilier d'entreprise , responsable d'agence immobilière , administrateurs de biens , chargé de gestion locative , responsable de centre commercial , syndic de copropriété , commercial VEFA , développeur foncier , responsable de programmes immobiliers , expert immobilier , diagnostiqueur immobilier , juriste en droit immobilier , chargé de clientèle , chef de projet urbain , conseiller en location , directeur des ventes , gardien d'immeubles , géomètre-topographe , gestionnaire de résidence de tourisme , mandataire en fonds de commerce , marchand de biens , marchand de listes , notaire , responsable technique de site immobilierRésumé : Secteur porteur de l’économie française, l’immobilier emploie plus de 260 000 personnes et offre un large panel de postes accessibles de bac + 2 à bac + 5 en transaction, en gestion, en expertise et conseil comme en promotion. Avec plusieurs impératifs : être rigoureux, avoir la fibre commerciale et aimer le travail de terrain. À la clé : de belles perspectives de carrière et un niveau de rémunération attractif.
Cette édition présente 25 MÉTIERS classés en quatre familles : ceux de la transaction (agent immobilier, conseiller en immobilier d’entreprise…) ; ceux de la gestion (administrateur de biens, syndic de copropriété…) ; ceux de la promotion (développeur foncier, responsable de programmes immobiliers…) et ceux de l’expertise ou du conseil (expert immobilier, juriste en droit immobilier…). Pour être au plus près du réel, des professionnels racontent leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, leurs débuts dans le métier. Un reportage dans un groupement d’agences immobilières met en scène ces différents métiers.
Côté ÉTUDES, cette édition dresse un panorama de l’offre de formation pour chaque famille de métiers et les formations accessibles bac par bac. Sont ensuite présentées les filières d’études spécifiques au secteur : BTS, DUT, licences professionnelles, masters, écoles spécialisées en immobilier, écoles de commerce. Le lecteur trouvera des réponses aux questions que se posent les élèves sur le profil requis, les spécialisations possibles, les poursuites d’études... Sans oublier les témoignages de jeunes qui évoquent les grandes étapes de leur parcours de formation.
Côté EMPLOI, une enquête permet d’appréhender les dernières tendances du recrutement et les compétences attendues par les différents employeurs du secteur. De jeunes professionnels parlent de leur accès à l’emploi et de leurs premiers pas en entreprise.
Le GUIDE PRATIQUE donne les coordonnées des formations traitées, ainsi qu’un mode d’emploi des inscriptions, les ressources Onisep, les sites utiles pour aller plus loin et un lexique. (Source : site ONISEP)Note de contenu : Index Les métiers de l'immobilier [texte imprimé] . - Marne la Vallée : ONISEP, 2018 . - 1 vol. (128 p.) : ill., couv. ill. en coul., photos ; 21 cm. - (Parcours, ISSN 1765-9329; 167) .
ISBN : 978-2-273-01391-8 : 12€
Langues : Français
Mots-clés : Immobilier
Agent immobilier , conseiller en immobilier d'entreprise , responsable d'agence immobilière , administrateurs de biens , chargé de gestion locative , responsable de centre commercial , syndic de copropriété , commercial VEFA , développeur foncier , responsable de programmes immobiliers , expert immobilier , diagnostiqueur immobilier , juriste en droit immobilier , chargé de clientèle , chef de projet urbain , conseiller en location , directeur des ventes , gardien d'immeubles , géomètre-topographe , gestionnaire de résidence de tourisme , mandataire en fonds de commerce , marchand de biens , marchand de listes , notaire , responsable technique de site immobilierRésumé : Secteur porteur de l’économie française, l’immobilier emploie plus de 260 000 personnes et offre un large panel de postes accessibles de bac + 2 à bac + 5 en transaction, en gestion, en expertise et conseil comme en promotion. Avec plusieurs impératifs : être rigoureux, avoir la fibre commerciale et aimer le travail de terrain. À la clé : de belles perspectives de carrière et un niveau de rémunération attractif.
Cette édition présente 25 MÉTIERS classés en quatre familles : ceux de la transaction (agent immobilier, conseiller en immobilier d’entreprise…) ; ceux de la gestion (administrateur de biens, syndic de copropriété…) ; ceux de la promotion (développeur foncier, responsable de programmes immobiliers…) et ceux de l’expertise ou du conseil (expert immobilier, juriste en droit immobilier…). Pour être au plus près du réel, des professionnels racontent leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, leurs débuts dans le métier. Un reportage dans un groupement d’agences immobilières met en scène ces différents métiers.
Côté ÉTUDES, cette édition dresse un panorama de l’offre de formation pour chaque famille de métiers et les formations accessibles bac par bac. Sont ensuite présentées les filières d’études spécifiques au secteur : BTS, DUT, licences professionnelles, masters, écoles spécialisées en immobilier, écoles de commerce. Le lecteur trouvera des réponses aux questions que se posent les élèves sur le profil requis, les spécialisations possibles, les poursuites d’études... Sans oublier les témoignages de jeunes qui évoquent les grandes étapes de leur parcours de formation.
Côté EMPLOI, une enquête permet d’appréhender les dernières tendances du recrutement et les compétences attendues par les différents employeurs du secteur. De jeunes professionnels parlent de leur accès à l’emploi et de leurs premiers pas en entreprise.
Le GUIDE PRATIQUE donne les coordonnées des formations traitées, ainsi qu’un mode d’emploi des inscriptions, les ressources Onisep, les sites utiles pour aller plus loin et un lexique. (Source : site ONISEP)Note de contenu : Index Réservation
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Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1368 CIO Clermont-Ferrand Economie / Commerce / Gestion Exclu du prêt Kiosque 1369 CIO Clermont-Ferrand Economie / Commerce / Gestion Disponible Prêt Les métiers du marketing et de la publicité
Titre : Les métiers du marketing et de la publicité Type de document : texte imprimé Editeur : Marne la Vallée : ONISEP Année de publication : 2018 Collection : Parcours, ISSN 1765-9329 num. 169 Importance : 1 vol. (136 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-273-01393-2 Note générale : La couv. porte en plus : "Big data. Conseil en stratégie. Campagne digitale. E-CRM" Langues : Français Mots-clés : Marketing -- Orientation professionnelle -- France
Publicité -- Orientation professionnelle -- FranceIndex. décimale : ORI TRAN Commerce - Transports - Logistique Résumé :
Aucun secteur d'activité ne peut se passer des compétences des professionnels du marketing et de la publicité. Quel que soit le contexte économique, séduire le consommateur et s’assurer de sa fidélité ne s’improvise pas. L’enjeu pour les entreprises est de taille : gagner de nouvelles parts de marché et perdurer. Avec les achats en ligne qui ne cessent d’augmenter, les métiers évoluent... et les jeunes diplômés formés au marketing digital ont de sérieux atouts à faire valoir.
Cette publication présente 31 MÉTIERS. Ils sont classés en quatre familles : analyser (chargé d’études marketing, data scientist…) ; promouvoir (chef de publicité, responsable marketing digital…) ; créer (directeur artistique, UX designer…) ; négocier (chef de publicité régie...). Pour être au plus près du réel, des professionnels racontent leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, les débuts dans leur métier, leur parcours. Un reportage au sein d’une agence française de marketing, connue pour ses campagnes d’influence digitale, donne à voir les métiers des relations publiques et du marketing.
Côté ÉTUDES, l’édition 2018 dresse un panorama de l’offre de formation pour chaque famille de métiers et les formations accessibles après le bac. Sont ensuite présentées les filières d’études spécifiques au secteur : les BTS et les autres formations de niveau bac + 2 en marketing ou publicité ; les cursus universitaires (licences, licences professionnelles, masters en marketing, publicité…) ; les écoles de commerce et les écoles de publicité. Le lecteur retrouvera des réponses aux questions que se posent les élèves sur le profil requis, les spécialisations possibles, les poursuites d’études... Sans oublier les témoignages de jeunes qui évoquent les grandes étapes de leur parcours de formation.
Côté EMPLOI, une enquête permet d’appréhender les conditions de travail, les dernières tendances du recrutement et les compétences attendues par les différents acteurs du secteur. De jeunes professionnels parlent de leur accès à l’emploi et de leurs premiers pas dans une agence de marketing ou de publicité.
Le GUIDE PRATIQUE donne les coordonnées des formations traitées, un mode d’emploi des inscriptions, les ressources Onisep, les sites utiles ainsi qu’un lexique et un index.
(Source : site ONISEP)Note de contenu : Sites utiles p. 131. Lexique. Index Les métiers du marketing et de la publicité [texte imprimé] . - Marne la Vallée : ONISEP, 2018 . - 1 vol. (136 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Parcours, ISSN 1765-9329; 169) .
ISBN : 978-2-273-01393-2
La couv. porte en plus : "Big data. Conseil en stratégie. Campagne digitale. E-CRM"
Langues : Français
Mots-clés : Marketing -- Orientation professionnelle -- France
Publicité -- Orientation professionnelle -- FranceIndex. décimale : ORI TRAN Commerce - Transports - Logistique Résumé :
Aucun secteur d'activité ne peut se passer des compétences des professionnels du marketing et de la publicité. Quel que soit le contexte économique, séduire le consommateur et s’assurer de sa fidélité ne s’improvise pas. L’enjeu pour les entreprises est de taille : gagner de nouvelles parts de marché et perdurer. Avec les achats en ligne qui ne cessent d’augmenter, les métiers évoluent... et les jeunes diplômés formés au marketing digital ont de sérieux atouts à faire valoir.
Cette publication présente 31 MÉTIERS. Ils sont classés en quatre familles : analyser (chargé d’études marketing, data scientist…) ; promouvoir (chef de publicité, responsable marketing digital…) ; créer (directeur artistique, UX designer…) ; négocier (chef de publicité régie...). Pour être au plus près du réel, des professionnels racontent leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, les débuts dans leur métier, leur parcours. Un reportage au sein d’une agence française de marketing, connue pour ses campagnes d’influence digitale, donne à voir les métiers des relations publiques et du marketing.
Côté ÉTUDES, l’édition 2018 dresse un panorama de l’offre de formation pour chaque famille de métiers et les formations accessibles après le bac. Sont ensuite présentées les filières d’études spécifiques au secteur : les BTS et les autres formations de niveau bac + 2 en marketing ou publicité ; les cursus universitaires (licences, licences professionnelles, masters en marketing, publicité…) ; les écoles de commerce et les écoles de publicité. Le lecteur retrouvera des réponses aux questions que se posent les élèves sur le profil requis, les spécialisations possibles, les poursuites d’études... Sans oublier les témoignages de jeunes qui évoquent les grandes étapes de leur parcours de formation.
Côté EMPLOI, une enquête permet d’appréhender les conditions de travail, les dernières tendances du recrutement et les compétences attendues par les différents acteurs du secteur. De jeunes professionnels parlent de leur accès à l’emploi et de leurs premiers pas dans une agence de marketing ou de publicité.
Le GUIDE PRATIQUE donne les coordonnées des formations traitées, un mode d’emploi des inscriptions, les ressources Onisep, les sites utiles ainsi qu’un lexique et un index.
(Source : site ONISEP)Note de contenu : Sites utiles p. 131. Lexique. Index Réservation
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Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1141 CIO Clermont-Ferrand Economie / Commerce / Gestion Exclu du prêt Kiosque 1142 CIO Clermont-Ferrand Economie / Commerce / Gestion Disponible