A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. CIO Clermont-Ferrand
Bibliothèque du CIO
Dans le rayon Bibliothèque du CIO il y a différentes étagères, cliquez dessus pour les explorer...Affiner la recherche
Les 10-13 ans / Bianka Zazzo
Titre : Les 10-13 ans : garçons et filles en CM2 et en sixième Type de document : texte imprimé Auteurs : Bianka Zazzo (1915-2007), Auteur ; René Zazzo (1910-1995), Préfacier, etc. Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1982 Collection : Croissance de l'enfant. Genèse de l'homme num. 10 Importance : 222 p. Format : 21 cm Langues : Français Catégories : Centre ressources PDMF Centre ressources PDMFMots-clés : Education secondaire -- France
Adaptation scolaire
Écoliers -- Psychologie -- France
Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 239 Psychologie sociale Les 10-13 ans : garçons et filles en CM2 et en sixième [texte imprimé] / Bianka Zazzo (1915-2007), Auteur ; René Zazzo (1910-1995), Préfacier, etc. . - Paris : Presses universitaires de France, 1982 . - 222 p. ; 21 cm. - (Croissance de l'enfant. Genèse de l'homme; 10) .
Langues : Français
Catégories : Centre ressources PDMF Centre ressources PDMFMots-clés : Education secondaire -- France
Adaptation scolaire
Écoliers -- Psychologie -- France
Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 239 Psychologie sociale Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 988 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 239 ZAZ 100+ idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques / Gavin Reid
Titre : 100+ idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid (1950-), Auteur ; Shannon Green, Auteur Mention d'édition : 3ème éd. revue et augmentée Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2012 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (224 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-068-8 Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Dyslexie
Enfants dyslexiques
Lecture -- Difficultés
Dyslexie -- Enfant
Dyslexie -- Rééducation et réadaptationIndex. décimale : 312 Problèmes (problèmes économiques, échec et réussite scolaires, recherches en éducation, hygiène scolaire, centres médico-psycho-pédagogiques, inadaptés et retardés) Résumé : 120 idées simples et pragmatiques pour améliorer et développer l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe par les élèves souffrant de dyslexie. Ce livre constitue un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent avec des élèves dyslexiques : enseignants, orthophonistes, auxiliaires de vie scolaire, parents.
Outre un grand nombre de conseils pratiques directement issus de la longue expérience des auteurs dans l'adaptation aux besoins des élèves dyslexiques des méthodes d'acquisition de la lecture, de l'orthographe et de l'expression écrite, cette nouvelle édition augmentée et mise à jour propose également d'excellentes techniques immédiatement applicables pour permettre aux élèves de progresser dans leurs études : identification des styles d'apprentissage, mise en place d'une véritable différenciation pédagogique, valorisation des potentialités de l'intelligence émotionnelle, développement des compétences phonologiques, soutien des travaux de révision en vue des contrôles et examens, etc.
Le lecteur trouvera également dans ce livre un glossaire, un guide pratique de la prise en charge des élèves dyslexiques dans le contexte de l’Éducation nationale, et un tableau des démarches à effectuer par les parents d'enfants dyslexiques pour la reconnaissance du handicap scolaire en France et au Québec.
(4ème de couverture)Note de contenu : En appendice, choix de documents
Webliogr. p. 218. Glossaire100+ idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques [texte imprimé] / Gavin Reid (1950-), Auteur ; Shannon Green, Auteur . - 3ème éd. revue et augmentée . - Paris : Tom Pousse, 2012 . - 1 vol. (224 p.) ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-068-8
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Dyslexie
Enfants dyslexiques
Lecture -- Difficultés
Dyslexie -- Enfant
Dyslexie -- Rééducation et réadaptationIndex. décimale : 312 Problèmes (problèmes économiques, échec et réussite scolaires, recherches en éducation, hygiène scolaire, centres médico-psycho-pédagogiques, inadaptés et retardés) Résumé : 120 idées simples et pragmatiques pour améliorer et développer l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe par les élèves souffrant de dyslexie. Ce livre constitue un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent avec des élèves dyslexiques : enseignants, orthophonistes, auxiliaires de vie scolaire, parents.
Outre un grand nombre de conseils pratiques directement issus de la longue expérience des auteurs dans l'adaptation aux besoins des élèves dyslexiques des méthodes d'acquisition de la lecture, de l'orthographe et de l'expression écrite, cette nouvelle édition augmentée et mise à jour propose également d'excellentes techniques immédiatement applicables pour permettre aux élèves de progresser dans leurs études : identification des styles d'apprentissage, mise en place d'une véritable différenciation pédagogique, valorisation des potentialités de l'intelligence émotionnelle, développement des compétences phonologiques, soutien des travaux de révision en vue des contrôles et examens, etc.
Le lecteur trouvera également dans ce livre un glossaire, un guide pratique de la prise en charge des élèves dyslexiques dans le contexte de l’Éducation nationale, et un tableau des démarches à effectuer par les parents d'enfants dyslexiques pour la reconnaissance du handicap scolaire en France et au Québec.
(4ème de couverture)Note de contenu : En appendice, choix de documents
Webliogr. p. 218. GlossaireExemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1106 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 312 REI 20 questions sur la vie étudiante / Observatoire de la vie étudiante
Titre : 20 questions sur la vie étudiante Type de document : texte imprimé Auteurs : Observatoire de la vie étudiante, Auteur Editeur : Paris : La Documentation française Année de publication : 2007 Collection : Panorama des savoirs Importance : 1 vol. (56 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-007017-3 Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Étudiants -- Conditions sociales -- Enquêtes -- France -- 1990-.... Index. décimale : 324.3 Enseignement supérieur Résumé : On dit tant de choses en France sur la condition étudiante. Alternativement traités d'héritiers ou de nouveaux prolétaires, les étudiants (près de deux millions trois cent mille inscrits en université, école supérieure, institut ou classe supérieure de lycée) restent encore trop souvent mal connus et mal compris.
Avec ces 20 réponses apportées sous forme de notes synthétiques à des questions clés, l'Observatoire de la vie étudiante poursuit son travail d'information de tous les acteurs impliqués par les conditions de réussite dans l'enseignement supérieur. Mais il se montre aussi soucieux de mettre à disposition d'un très large public un outil permettant d'aller à l'essentiel sans pour autant céder aux simplifications grossières ; loin de masquer les différences, les lignes de force qui sont dégagées aident à comprendre le monde étudiant dans toute sa diversité.Note de contenu : Bibliogr. p. 95 20 questions sur la vie étudiante [texte imprimé] / Observatoire de la vie étudiante, Auteur . - Paris : La Documentation française, 2007 . - 1 vol. (56 p.) ; 21 cm. - (Panorama des savoirs) .
ISBN : 978-2-11-007017-3
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Étudiants -- Conditions sociales -- Enquêtes -- France -- 1990-.... Index. décimale : 324.3 Enseignement supérieur Résumé : On dit tant de choses en France sur la condition étudiante. Alternativement traités d'héritiers ou de nouveaux prolétaires, les étudiants (près de deux millions trois cent mille inscrits en université, école supérieure, institut ou classe supérieure de lycée) restent encore trop souvent mal connus et mal compris.
Avec ces 20 réponses apportées sous forme de notes synthétiques à des questions clés, l'Observatoire de la vie étudiante poursuit son travail d'information de tous les acteurs impliqués par les conditions de réussite dans l'enseignement supérieur. Mais il se montre aussi soucieux de mettre à disposition d'un très large public un outil permettant d'aller à l'essentiel sans pour autant céder aux simplifications grossières ; loin de masquer les différences, les lignes de force qui sont dégagées aident à comprendre le monde étudiant dans toute sa diversité.Note de contenu : Bibliogr. p. 95 Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1017 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 324.3 OBS 25 propositions pour l'avenir de l'école et des entreprises / France.Haut Comité Education-Economie
Titre : 25 propositions pour l'avenir de l'école et des entreprises : présentées au ministre de l'Education nationale Type de document : texte imprimé Auteurs : France.Haut Comité Education-Economie, Auteur Editeur : Paris : La Documentation française Année de publication : 1987 Collection : Rapports officiels, ISSN 0981-3764 Importance : 1 vol. (94 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-001869-4 Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Industrie et éducation -- France
Éducation -- Rapports -- France
Éducation -- Planification -- France
Éducation et emploi -- France
Éducation et État -- France -- PrévisionIndex. décimale : 316 Organisation (réformes) Résumé : Le Haut Comité Éducation-Économie est chargé d'établir une concertation permanente au plus haut niveau entre l’Éducation nationale et les partenaires économiques. Il propose au ministre de l’Éducation nationale des mesures propres à rapprocher le système éducatif et le monde de l'entreprise.
Ce rapport présente 25 recommandations inscrites dans un projet éducatif global qui permettrait de substituer au système éducatif actuel, formé de filières divergentes et de choix irréversibles (système en arbre), une École plus humaine, plus réaliste et plus efficace qui offrirait toujours plusieurs parcours et voies diversifiées (système maillé) pour promouvoir tous les jeunes à leur meilleur niveau.
(4è de couverture)25 propositions pour l'avenir de l'école et des entreprises : présentées au ministre de l'Education nationale [texte imprimé] / France.Haut Comité Education-Economie, Auteur . - Paris : La Documentation française, 1987 . - 1 vol. (94 p.) ; 24 cm. - (Rapports officiels, ISSN 0981-3764) .
ISBN : 978-2-11-001869-4
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Industrie et éducation -- France
Éducation -- Rapports -- France
Éducation -- Planification -- France
Éducation et emploi -- France
Éducation et État -- France -- PrévisionIndex. décimale : 316 Organisation (réformes) Résumé : Le Haut Comité Éducation-Économie est chargé d'établir une concertation permanente au plus haut niveau entre l’Éducation nationale et les partenaires économiques. Il propose au ministre de l’Éducation nationale des mesures propres à rapprocher le système éducatif et le monde de l'entreprise.
Ce rapport présente 25 recommandations inscrites dans un projet éducatif global qui permettrait de substituer au système éducatif actuel, formé de filières divergentes et de choix irréversibles (système en arbre), une École plus humaine, plus réaliste et plus efficace qui offrirait toujours plusieurs parcours et voies diversifiées (système maillé) pour promouvoir tous les jeunes à leur meilleur niveau.
(4è de couverture)Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1193 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 316 HAU Aborder autrement l'échec scolaire
Titre : Aborder autrement l'échec scolaire : pour une approche systémique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Michard, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Fédération nationale des écoles des parents et des éducateurs Année de publication : 1988 Importance : 1 vol. (112 p.) Format : 21 cm Note générale :
Le Groupe familial, ISSN 0180-9857; octobre-décembre 1988, n° 121Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Élève
Échec
Échec scolaire
Approche systémique
Famille
Relation famille-institutionIndex. décimale : 312 Problèmes (problèmes économiques, échec et réussite scolaires, recherches en éducation, hygiène scolaire, centres médico-psycho-pédagogiques, inadaptés et retardés) Résumé : On trouvera autour de la problématique de l'école, chez les auteurs de ce numéro, à travers un style d'intervention personnel ou un mode de travail particulier dû à leur rôle institutionnel, toujours la même interrogation : à quoi sert le symptôme dans l'équilibre familial, bien sûr, mais aussi dans la relation famille-école, dans le groupe-classe, ou encore dans l'établissement scolaire ? Pour eux, il ne s'agit plus de soigner le porteur du symptôme mais de réunir les partenaires pour que l'élève cesse d'être uniquement l'enjeu d'un groupe, otage manipulant-manipulé des mythes des adultes, pris dans un conflit de loyauté entre des partenaires éducatifs qui se disqualifient mutuellement ou s'attribuent des rôles de super parents.
(Extraits de l'introduction)Aborder autrement l'échec scolaire : pour une approche systémique [texte imprimé] / Pierre Michard, Préfacier, etc. . - Paris (5, impasse Bon-Secours) : Fédération nationale des écoles des parents et des éducateurs, 1988 . - 1 vol. (112 p.) ; 21 cm.
Le Groupe familial, ISSN 0180-9857; octobre-décembre 1988, n° 121
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Élève
Échec
Échec scolaire
Approche systémique
Famille
Relation famille-institutionIndex. décimale : 312 Problèmes (problèmes économiques, échec et réussite scolaires, recherches en éducation, hygiène scolaire, centres médico-psycho-pédagogiques, inadaptés et retardés) Résumé : On trouvera autour de la problématique de l'école, chez les auteurs de ce numéro, à travers un style d'intervention personnel ou un mode de travail particulier dû à leur rôle institutionnel, toujours la même interrogation : à quoi sert le symptôme dans l'équilibre familial, bien sûr, mais aussi dans la relation famille-école, dans le groupe-classe, ou encore dans l'établissement scolaire ? Pour eux, il ne s'agit plus de soigner le porteur du symptôme mais de réunir les partenaires pour que l'élève cesse d'être uniquement l'enjeu d'un groupe, otage manipulant-manipulé des mythes des adultes, pris dans un conflit de loyauté entre des partenaires éducatifs qui se disqualifient mutuellement ou s'attribuent des rôles de super parents.
(Extraits de l'introduction)Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1204 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 312 FED Abrégé de psychologie / Jean DELAY
Titre : Abrégé de psychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean DELAY, Auteur ; Pierre Pichot, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : Masson & Cie Année de publication : 1975 Collection : Abrégés de ... Importance : 1 vol. (489 p.) Format : 21 cm Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Psychologie
Psychologie cliniqueIndex. décimale : 200 Psychologie Note de contenu : Notes bibliogr. Index Abrégé de psychologie [texte imprimé] / Jean DELAY, Auteur ; Pierre Pichot, Auteur . - 3e éd. . - Paris (120, boulevard Saint-Germain) : Masson & Cie, 1975 . - 1 vol. (489 p.) ; 21 cm. - (Abrégés de ...) .
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Psychologie
Psychologie cliniqueIndex. décimale : 200 Psychologie Note de contenu : Notes bibliogr. Index Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 865 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 200 DEL Abrégé de psychologie à l'usage de l'étudiant / Jean DELAY
Titre : Abrégé de psychologie à l'usage de l'étudiant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean DELAY ; Pierre Pichot Editeur : Paris : Masson & Cie Année de publication : 1967 Importance : VI -489 p. Présentation : ill. Format : 21 cm Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Psychologie
Psychologie clinique
Psychologie--Manuel d'enseignementIndex. décimale : 200 Psychologie Note de contenu : index matières ; index auteurs Abrégé de psychologie à l'usage de l'étudiant [texte imprimé] / Jean DELAY ; Pierre Pichot . - Paris (120, boulevard Saint-Germain) : Masson & Cie, 1967 . - VI -489 p. : ill. ; 21 cm.
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Psychologie
Psychologie clinique
Psychologie--Manuel d'enseignementIndex. décimale : 200 Psychologie Note de contenu : index matières ; index auteurs Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 677 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 200 DEL
Titre : Accéder à l’apprentissage après la 3e : quels profils, quelles démarches ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Cupillard, Auteur Editeur : DARES Année de publication : 2021 Importance : 10 p. Note générale : DARES analyses (n°30, mai 2021) Langues : Français Mots-clés : Apprentissage Contrat d'apprentissage Statistique apprentissage Résumé : En sortie de 3e, 10 % des élèves recherchent une formation par apprentissage. Parmi eux, six sur dix accèdent à cette voie. Ce taux d’accès est plus élevé pour ceux qui ont, en amont de leurs démarches auprès des entreprises et des centres de formation, formulé un vœu d’affectation pour un tel cursus. Dans certains domaines professionnels, comme les métiers de bouche et du bâtiment, les trois quarts des candidats accèdent à l’apprentissage. Le taux d’accès est plus élevé pour les jeunes hommes que pour les jeunes femmes. Les candidats les plus âgés signent également plus souvent un contrat à l’issue de leurs recherches. Accéder à l’apprentissage après la 3e : quels profils, quelles démarches ? [texte imprimé] / Emilie Cupillard, Auteur . - [S.l.] : DARES, 2021 . - 10 p.
DARES analyses (n°30, mai 2021)
Langues : Français
Mots-clés : Apprentissage Contrat d'apprentissage Statistique apprentissage Résumé : En sortie de 3e, 10 % des élèves recherchent une formation par apprentissage. Parmi eux, six sur dix accèdent à cette voie. Ce taux d’accès est plus élevé pour ceux qui ont, en amont de leurs démarches auprès des entreprises et des centres de formation, formulé un vœu d’affectation pour un tel cursus. Dans certains domaines professionnels, comme les métiers de bouche et du bâtiment, les trois quarts des candidats accèdent à l’apprentissage. Le taux d’accès est plus élevé pour les jeunes hommes que pour les jeunes femmes. Les candidats les plus âgés signent également plus souvent un contrat à l’issue de leurs recherches. Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1122 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt Documents numériques
Accéder à l’apprentissage après la 3e : quels profils, quelles démarches ?URL Accompagner l'adolescent / Christian Philibert
Titre : Accompagner l'adolescent : du projet de l'élève au projet de vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Philibert, Auteur ; Christian Wiel, Auteur ; Georges Levesque, Préfacier, etc. Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 1995 Collection : Pédagogie formation Importance : 1 vol. (218 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-218-4 Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Enseignement -- Méthode des projets
Tuteurs et tutorat (éducation)
AdolescenceIndex. décimale : 234.4 Adolescence 10-16 ans Note de contenu : Notes bibliogr. Accompagner l'adolescent : du projet de l'élève au projet de vie [texte imprimé] / Christian Philibert, Auteur ; Christian Wiel, Auteur ; Georges Levesque, Préfacier, etc. . - Lyon (7 rue du Plat, 69002) : Chronique sociale, 1995 . - 1 vol. (218 p.) : ill. ; 22 cm. - (Pédagogie formation) .
ISBN : 978-2-85008-218-4
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Enseignement -- Méthode des projets
Tuteurs et tutorat (éducation)
AdolescenceIndex. décimale : 234.4 Adolescence 10-16 ans Note de contenu : Notes bibliogr. Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1234 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 234.4 PHI Action et pensée enfantines / Edmond Michaud
Titre : Action et pensée enfantines Type de document : texte imprimé Auteurs : Edmond Michaud, Auteur ; Maurice Debesse (1903-1998), Préfacier, etc. Editeur : Paris : Les Editions du scarabée Année de publication : 1953 Collection : A la découverte de l'enfant Importance : 1 vol. (159 p.) Format : 19 cm Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Cognition chez l'enfant
Intelligence chez l'enfant
Raisonnement chez l'enfant
EducationIndex. décimale : 232 Psychologie génétique Note de contenu : bibliogr. p.[155]-157 Action et pensée enfantines [texte imprimé] / Edmond Michaud, Auteur ; Maurice Debesse (1903-1998), Préfacier, etc. . - Paris (3, rue de la Montagne-Sainte-Geneviève) : Les Editions du scarabée, 1953 . - 1 vol. (159 p.) ; 19 cm. - (A la découverte de l'enfant) .
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Cognition chez l'enfant
Intelligence chez l'enfant
Raisonnement chez l'enfant
EducationIndex. décimale : 232 Psychologie génétique Note de contenu : bibliogr. p.[155]-157 Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 765 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 232 MIC Les Actions d'information et d'orientation au Québec
Titre : Les Actions d'information et d'orientation au Québec Type de document : texte imprimé Editeur : Sèvres : C.I.E.P. (Centre international d'études pédagogiques) Année de publication : 1983 Collection : Dossier pédagogique num. 5 Importance : 99 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Orientation professionnelle à l'étranger
Orientation -- Québec
Formation -- Personnel d'orientationIndex. décimale : 640 O.P. à l'étranger Les Actions d'information et d'orientation au Québec [texte imprimé] . - Sèvres (1, avenue Léon Journault, 92310) : C.I.E.P. (Centre international d'études pédagogiques), 1983 . - 99 p. : ill. ; 30 cm. - (Dossier pédagogique; 5) .
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Orientation professionnelle à l'étranger
Orientation -- Québec
Formation -- Personnel d'orientationIndex. décimale : 640 O.P. à l'étranger Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 997 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 640 ACT L'administration phénomène humain / André de Peretti
Titre : L'administration phénomène humain Type de document : texte imprimé Auteurs : André de Peretti (1916-2017), Auteur ; J. Minot, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Editions Berger-Levrault Année de publication : 1968 Collection : L'administration nouvelle Importance : 1 vol. (351 p.) Présentation : 50 croquis et graph. Format : 22 cm Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Administration publique
Psychologie des organisationsIndex. décimale : 73.9 Services publics Note de contenu : Notes bibliogr. L'administration phénomène humain [texte imprimé] / André de Peretti (1916-2017), Auteur ; J. Minot, Préfacier, etc. . - Paris (6, rue Auguste-Comte) : Editions Berger-Levrault, 1968 . - 1 vol. (351 p.) : 50 croquis et graph. ; 22 cm. - (L'administration nouvelle) .
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Administration publique
Psychologie des organisationsIndex. décimale : 73.9 Services publics Note de contenu : Notes bibliogr. Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 678 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 73.9 PER L'adolescent en apprentissage / Jean Rousselet
Titre : L'adolescent en apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Rousselet (1921-...) Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1961 Collection : Paideïa 2ème section : psychologie de l'enfant Importance : 145 p. Format : 19 cm Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Apprentissage professionnel -- Aspect psychologique Adolescents -- Psychologie Index. décimale : 723 Apprentissage L'adolescent en apprentissage [texte imprimé] / Jean Rousselet (1921-...) . - Paris : Presses universitaires de France, 1961 . - 145 p. ; 19 cm. - (Paideïa 2ème section : psychologie de l'enfant) .
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Apprentissage professionnel -- Aspect psychologique Adolescents -- Psychologie Index. décimale : 723 Apprentissage Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 646 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 723 ROU L'adolescent / Dino Origlia
Titre : L'adolescent : la croissance, la formation de la personnalité, la vocation professionnelle, la sexualité, le sens moral, le rôle du milieu et de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Dino Origlia (1920-2012), Auteur ; H. Ouillon (1907-...), Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris : Editions Sociales Françaises Année de publication : 1968 Collection : Education santé famille Importance : 1 vol. (215 p.) Format : 24 cm Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Adolescent
Adolescence
Psychologie de l'enfant et de l'adolescentIndex. décimale : 234.4 Adolescence 10-16 ans L'adolescent : la croissance, la formation de la personnalité, la vocation professionnelle, la sexualité, le sens moral, le rôle du milieu et de l'école [texte imprimé] / Dino Origlia (1920-2012), Auteur ; H. Ouillon (1907-...), Auteur . - 4e éd. . - Paris (17, rue Viète, 75) : Editions Sociales Françaises, 1968 . - 1 vol. (215 p.) ; 24 cm. - (Education santé famille) .
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Adolescent
Adolescence
Psychologie de l'enfant et de l'adolescentIndex. décimale : 234.4 Adolescence 10-16 ans Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 842 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 234.4 ORI L'Adolescent inadapté / Claude François-Unger
Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 992 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 239 FRA