A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Groupe français d'éducation nouvelle
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'Echec scolaire "doué ou non doué ?" / Groupe français d'éducation nouvelle
Titre : L'Echec scolaire "doué ou non doué ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe français d'éducation nouvelle, Auteur Editeur : Paris : Editions Sociales Françaises Année de publication : 1976 Collection : Problèmes num. 17 Importance : 333 p. Format : 18 cm Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Enfants en difficulté d'apprentissage
Adaptation scolaire
Éducation spéciale
Retardés scolaires > Aspect social
Personnes défavorisées
Échec scolaireIndex. décimale : 312 Problèmes (problèmes économiques, échec et réussite scolaires, recherches en éducation, hygiène scolaire, centres médico-psycho-pédagogiques, inadaptés et retardés) Note de contenu : Notes bibliogr. L'Echec scolaire "doué ou non doué ?" [texte imprimé] / Groupe français d'éducation nouvelle, Auteur . - Paris (17, rue Viète, 75) : Editions Sociales Françaises, 1976 . - 333 p. ; 18 cm. - (Problèmes; 17) .
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Enfants en difficulté d'apprentissage
Adaptation scolaire
Éducation spéciale
Retardés scolaires > Aspect social
Personnes défavorisées
Échec scolaireIndex. décimale : 312 Problèmes (problèmes économiques, échec et réussite scolaires, recherches en éducation, hygiène scolaire, centres médico-psycho-pédagogiques, inadaptés et retardés) Note de contenu : Notes bibliogr. Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 892 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 312 GRO Le Pouvoir de lire / Groupe français d'éducation nouvelle
Titre : Le Pouvoir de lire Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe français d'éducation nouvelle, Auteur ; Josette Jolibert, Editeur scientifique ; Robert Gloton, Editeur scientifique Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Tournai : Casterman Année de publication : 1975 Collection : Orientation / E3 (Enfance - Education - Enseignement) Importance : 281 p. Format : 20 cm Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Enfants -- livres et lecture
Lecture (enseignement primaire)
Enfants -- livres et lecture Lecture (enseignement primaire)
Lecture
Livre, enfantIndex. décimale : 322 Méthodes (psychopédagogie - pratique) Note de contenu : Bibliogr. p. 271-276 Le Pouvoir de lire [texte imprimé] / Groupe français d'éducation nouvelle, Auteur ; Josette Jolibert, Editeur scientifique ; Robert Gloton, Editeur scientifique . - 2e éd. . - Tournai : Casterman, 1975 . - 281 p. ; 20 cm. - (Orientation / E3 (Enfance - Education - Enseignement)) .
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Enfants -- livres et lecture
Lecture (enseignement primaire)
Enfants -- livres et lecture Lecture (enseignement primaire)
Lecture
Livre, enfantIndex. décimale : 322 Méthodes (psychopédagogie - pratique) Note de contenu : Bibliogr. p. 271-276 Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 871 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 322 GRO Réussir à l'école / Groupe français d'éducation nouvelle
Titre : Réussir à l'école : pédagogie de soutien ou soutien de la pédagogie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe français d'éducation nouvelle, Editeur scientifique ; Jacqueline Cimaz, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André Duny, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Editions Sociales Françaises Année de publication : 1977 Importance : 1 vol. (270 p.) Format : 22 cm Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Pédagogie de soutien
Échec scolaire
Sociologie de l'éducation
Enseignants -- FormationIndex. décimale : 312 Problèmes (problèmes économiques, échec et réussite scolaires, recherches en éducation, hygiène scolaire, centres médico-psycho-pédagogiques, inadaptés et retardés) Résumé : La relation de l’enfant au savoir, au travail, à la culture n’est pas un trait psychologique individuel. Par-delà sa manifestation comme trait psychologique individuel, on retrouve le sytème scolaire donc le système social. C’est en agissant sur le terrain de la pratique éducative qu’on fait apparaître ses freins et ses limites qui tiennent surtout aux structures scolaires et sociales. L’auteur répond à la question : quelles actions de prévention / stimulation ? En agissant sur les contenus, par la mise en place par l’équipe éducative d’un milieu stimulant, par la formation des enseignants et enfin par la mise en oeuvre d’une politique globale de lutte contre l’échec scolaire Note de contenu : Notes bibliogr Réussir à l'école : pédagogie de soutien ou soutien de la pédagogie ? [texte imprimé] / Groupe français d'éducation nouvelle, Editeur scientifique ; Jacqueline Cimaz, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André Duny, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris (17, rue Viète, 75) : Editions Sociales Françaises, 1977 . - 1 vol. (270 p.) ; 22 cm.
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Pédagogie de soutien
Échec scolaire
Sociologie de l'éducation
Enseignants -- FormationIndex. décimale : 312 Problèmes (problèmes économiques, échec et réussite scolaires, recherches en éducation, hygiène scolaire, centres médico-psycho-pédagogiques, inadaptés et retardés) Résumé : La relation de l’enfant au savoir, au travail, à la culture n’est pas un trait psychologique individuel. Par-delà sa manifestation comme trait psychologique individuel, on retrouve le sytème scolaire donc le système social. C’est en agissant sur le terrain de la pratique éducative qu’on fait apparaître ses freins et ses limites qui tiennent surtout aux structures scolaires et sociales. L’auteur répond à la question : quelles actions de prévention / stimulation ? En agissant sur les contenus, par la mise en place par l’équipe éducative d’un milieu stimulant, par la formation des enseignants et enfin par la mise en oeuvre d’une politique globale de lutte contre l’échec scolaire Note de contenu : Notes bibliogr Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 893 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 312 CIM