A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. Cio Issoire
1 résultat(s)
Affiner la recherche
Affiner la recherche
Les métiers d'Internet
Titre : Les métiers d'Internet Type de document : texte imprimé Editeur : Marne la Vallée : ONISEP Année de publication : 2012 Collection : Parcours, ISSN 1765-9329 num. 102 Importance : 168 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-273-01037-5 Langues : Français Mots-clés : Métier : multimedia et internet Résumé : Internet a crée près de 700 000 emplois ces 15 dernières années. Tous les secteurs de l'économie, ou presque, recrutent aujourd'hui des professionnels du web. Avec le boom de l'Internet mobile et de l'e-commerce, ce sont dans les fonctions webmarketing et développement informatique que la demande est la plus forte. La particularité de cette filière : des innovations technologiques constantes et des métiers évoluant sans cesse.
Les métiers sont regroupés en trois grandes familles : Programmation et projet (développeur/euse, webmaster...) ; Marketing et audience (community manager, référenceur/euse...) ; Création et contenu (webdesigner, responsable éditorial...).
Les profils attendus vont de la licence professionnelle au diplôme d'ingénieur, en passant par le master, les écoles spécialisées dans l'internet, les arts appliqués ou le journalisme.
En ouverture de ce Parcours : une journée à l'agence de communication La Compagnie hyperactive.
Les métiers sont présentés sous forme de fiches et illustrés par des témoignages de professionnels.
Les différents cursus sont passés en revue, avec des stratégies d'études permettant aux jeunes de mieux construire leur parcours.
Une partie Emploi fait un point sur les débouchés et les conseils pour débuter.
Un guide pratique (établissements de formations...) complète ce titre.Les métiers d'Internet [texte imprimé] . - Marne la Vallée : ONISEP, 2012 . - 168 p. - (Parcours, ISSN 1765-9329; 102) .
ISBN : 978-2-273-01037-5
Langues : Français
Mots-clés : Métier : multimedia et internet Résumé : Internet a crée près de 700 000 emplois ces 15 dernières années. Tous les secteurs de l'économie, ou presque, recrutent aujourd'hui des professionnels du web. Avec le boom de l'Internet mobile et de l'e-commerce, ce sont dans les fonctions webmarketing et développement informatique que la demande est la plus forte. La particularité de cette filière : des innovations technologiques constantes et des métiers évoluant sans cesse.
Les métiers sont regroupés en trois grandes familles : Programmation et projet (développeur/euse, webmaster...) ; Marketing et audience (community manager, référenceur/euse...) ; Création et contenu (webdesigner, responsable éditorial...).
Les profils attendus vont de la licence professionnelle au diplôme d'ingénieur, en passant par le master, les écoles spécialisées dans l'internet, les arts appliqués ou le journalisme.
En ouverture de ce Parcours : une journée à l'agence de communication La Compagnie hyperactive.
Les métiers sont présentés sous forme de fiches et illustrés par des témoignages de professionnels.
Les différents cursus sont passés en revue, avec des stratégies d'études permettant aux jeunes de mieux construire leur parcours.
Une partie Emploi fait un point sur les débouchés et les conseils pour débuter.
Un guide pratique (établissements de formations...) complète ce titre.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 453 Cio Brioude Mutimédia / Audiovisuel Exclu du prêt 454 Cio Brioude Mutimédia / Audiovisuel Disponible 544 Cio Issoire Mutimédia / Audiovisuel Exclu du prêt 555 Cio Issoire Mutimédia / Audiovisuel Disponible 295 Cio St Flour Mutimédia / Audiovisuel Exclu du prêt 361 Cio St Flour Mutimédia / Audiovisuel Disponible