A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'indexation
ORI COM : LES MÉTIERS DE LA VENTE PUBLICITÉ MARKETING
Ouvrages de la bibliothèque en indexation ORI COM
Affiner la recherche
Ecoles de commerce / Onisep
Titre : Ecoles de commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Onisep Editeur : Marne la Vallée : ONISEP Année de publication : 2013 Collection : Les Dossiers de l'ONISEP num. 54 Importance : 176p. Format : 28cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-273-01164-8 Langues : Français Mots-clés : Ecoles de commerce Index. décimale : ORI COM LES MÉTIERS DE LA VENTE PUBLICITÉ MARKETING Résumé : Avec plus de 100 000 étudiants formés chaque année sur leurs bancs, les écoles de commerce s'inscrivent dans une démarche d'évolution : diversification des niveaux d'entrée et des profils de leurs admis, nouvelles modalités d'enseignement, adaptation aux contraintes économiques...
Cette nouvelle édition décrypte l'organisation de ces études, toutes les voies d'accès (après le bac, après une prépa et en admissions parallèles), les concours (épreuves d'admissibilité et d'admission).
Le lecteur retrouve les spécificités des écoles, leur mode de recrutement, leur formation et leurs débouchés. Près de 150 écoles sont à découvrir sous forme de fiches détaillées. Avec toutes les informations sur le coût des cursus, les spécialisations, la part d'international... Un index géographique des écoles et de leurs campus permet de les localiser rapidement.Ecoles de commerce [texte imprimé] / Onisep . - Marne la Vallée : ONISEP, 2013 . - 176p. ; 28cm. - (Les Dossiers de l'ONISEP; 54) .
ISBN : 978-2-273-01164-8
Langues : Français
Mots-clés : Ecoles de commerce Index. décimale : ORI COM LES MÉTIERS DE LA VENTE PUBLICITÉ MARKETING Résumé : Avec plus de 100 000 étudiants formés chaque année sur leurs bancs, les écoles de commerce s'inscrivent dans une démarche d'évolution : diversification des niveaux d'entrée et des profils de leurs admis, nouvelles modalités d'enseignement, adaptation aux contraintes économiques...
Cette nouvelle édition décrypte l'organisation de ces études, toutes les voies d'accès (après le bac, après une prépa et en admissions parallèles), les concours (épreuves d'admissibilité et d'admission).
Le lecteur retrouve les spécificités des écoles, leur mode de recrutement, leur formation et leurs débouchés. Près de 150 écoles sont à découvrir sous forme de fiches détaillées. Avec toutes les informations sur le coût des cursus, les spécialisations, la part d'international... Un index géographique des écoles et de leurs campus permet de les localiser rapidement.Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 490 Cio Brioude Etudes au collège / lycée / enseignement supérieur Exclu du prêt Les métiers du commerce et de la distribution
Titre : Les métiers du commerce et de la distribution Type de document : texte imprimé Editeur : Marne la Vallée : ONISEP Année de publication : 2016 Collection : Zoom sur les métiers Importance : 34 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-273-01276-8 Langues : Français Mots-clés : Métiers--Commerce Index. décimale : ORI COM LES MÉTIERS DE LA VENTE PUBLICITÉ MARKETING Résumé :
Boucher-ère, webmarketeur-euse, responsable qualité, directeur-trice de magasin… plus de 600 000 professionnels animent sur tout le territoire les magasins (hypermarchés, supermarchés, supérettes, drives…) et les entrepôts de la grande distribution. Le secteur dynamique du commerce et de la distribution, répond au travers d’une large palette de métiers, aux attentes de la clientèle.
Dans ce « Zoom », 21 portraits de professionnels sont présentés. Ils sont spécialistes des métiers de bouche, des produits alimentaires ou non alimentaires, de l’e-commerce, de la logistique ou de la qualité… Leur spécificité ? Ils savent allier le sens du service à certaines compétences techniques. La plupart ont intégré le secteur par l’alternance (apprentissage ou professionnalisation), et ont évolué grâce à la formation, notamment dans le cadre de la promotion interne. Du CAP au master, chacun a trouvé une porte d’entrée à sa mesure, et peut espérer bénéficier de formations au sein de son entreprise.
Une page « bilan » aide le lecteur à se projeter dans les métiers présentés et à discerner ceux qui leur correspondent le mieux. Un schéma des études récapitule l’ensemble des cursus possibles et les formations professionnelles les plus adaptées.
Ce numéro est un outil de découverte pour les jeunes et leur famille, ainsi qu'une ressource pour les équipes éducatives. Il s'inscrit dans le parcours Avenir qui accompagne au collège et au lycée les élèves dans leur exploration du monde professionnel.
Les métiers du commerce et de la distribution [texte imprimé] . - Marne la Vallée : ONISEP, 2016 . - 34 p. : ill. ; 28 cm. - (Zoom sur les métiers) .
ISBN : 978-2-273-01276-8
Langues : Français
Mots-clés : Métiers--Commerce Index. décimale : ORI COM LES MÉTIERS DE LA VENTE PUBLICITÉ MARKETING Résumé :
Boucher-ère, webmarketeur-euse, responsable qualité, directeur-trice de magasin… plus de 600 000 professionnels animent sur tout le territoire les magasins (hypermarchés, supermarchés, supérettes, drives…) et les entrepôts de la grande distribution. Le secteur dynamique du commerce et de la distribution, répond au travers d’une large palette de métiers, aux attentes de la clientèle.
Dans ce « Zoom », 21 portraits de professionnels sont présentés. Ils sont spécialistes des métiers de bouche, des produits alimentaires ou non alimentaires, de l’e-commerce, de la logistique ou de la qualité… Leur spécificité ? Ils savent allier le sens du service à certaines compétences techniques. La plupart ont intégré le secteur par l’alternance (apprentissage ou professionnalisation), et ont évolué grâce à la formation, notamment dans le cadre de la promotion interne. Du CAP au master, chacun a trouvé une porte d’entrée à sa mesure, et peut espérer bénéficier de formations au sein de son entreprise.
Une page « bilan » aide le lecteur à se projeter dans les métiers présentés et à discerner ceux qui leur correspondent le mieux. Un schéma des études récapitule l’ensemble des cursus possibles et les formations professionnelles les plus adaptées.
Ce numéro est un outil de découverte pour les jeunes et leur famille, ainsi qu'une ressource pour les équipes éducatives. Il s'inscrit dans le parcours Avenir qui accompagne au collège et au lycée les élèves dans leur exploration du monde professionnel.
Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1144 CIO Clermont-Ferrand Economie / Commerce / Gestion Exclu du prêt Kiosque Les métiers du marketing, de la publicité et de la vente
Titre : Les métiers du marketing, de la publicité et de la vente Type de document : texte imprimé Editeur : Marne la Vallée : ONISEP Année de publication : 2012 Collection : Parcours, ISSN 1765-9329 num. 105 Importance : 204 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-273-01040-5 Mots-clés : métier : commerce, marketing, publicité Index. décimale : ORI COM LES MÉTIERS DE LA VENTE PUBLICITÉ MARKETING Résumé : Banque, immobilier, distribution, e-commerce... aucun secteur d'activité ne peut se passer des compétences des professionnels du marketing, de la vente et de la publicité. C'est vrai en période de croissance. Cela l'est tout autant en temps de crise, voire davantage pour les commerciaux, car les parts de marché sont alors plus difficiles à conquérir. Avec les nouvelles technologies qui s'immiscent dans tous les domaines, les métiers évoluent... et les jeunes diplômés ont de sérieux atouts à faire valoir.
Dans ce numéro, 24 métiers couvrent les trois secteurs : Marketing (chargé/e d'études marketing, community manager, webmarketeur...) ; Publicité (chef de publicité régie, directeur/trice artistique...) ; Vente (attaché/e commercial/e, responsable de magasin, télévendeur/euse...).
Une partie de l'offre de formations se situe à bac + 2 / + 3, avec la riche palette des BTS, DUT, bachelors, licences et licences professionnelles. Les filières à bac + 5 (masters, diplômes d'écoles de commerce ou d'IEP) sont ensuite passées en revue.
En ouverture de ce Parcours, une journée au b'Twin Village, le temple du cycle, à Lille.
Les métiers sont présentés sous forme de fiches et illustrés par des témoignages de professionnels.
Les différents cursus sont détaillés avec des stratégies d'études permettant aux jeunes de mieux construire leur parcours.
Une partie Emploi fait un point sur les débouchés et les conseils pour débuter.
Un guide pratique (établissements de formations) complète ce titre.Les métiers du marketing, de la publicité et de la vente [texte imprimé] . - Marne la Vallée : ONISEP, 2012 . - 204 p.. - (Parcours, ISSN 1765-9329; 105) .
ISBN : 978-2-273-01040-5
Mots-clés : métier : commerce, marketing, publicité Index. décimale : ORI COM LES MÉTIERS DE LA VENTE PUBLICITÉ MARKETING Résumé : Banque, immobilier, distribution, e-commerce... aucun secteur d'activité ne peut se passer des compétences des professionnels du marketing, de la vente et de la publicité. C'est vrai en période de croissance. Cela l'est tout autant en temps de crise, voire davantage pour les commerciaux, car les parts de marché sont alors plus difficiles à conquérir. Avec les nouvelles technologies qui s'immiscent dans tous les domaines, les métiers évoluent... et les jeunes diplômés ont de sérieux atouts à faire valoir.
Dans ce numéro, 24 métiers couvrent les trois secteurs : Marketing (chargé/e d'études marketing, community manager, webmarketeur...) ; Publicité (chef de publicité régie, directeur/trice artistique...) ; Vente (attaché/e commercial/e, responsable de magasin, télévendeur/euse...).
Une partie de l'offre de formations se situe à bac + 2 / + 3, avec la riche palette des BTS, DUT, bachelors, licences et licences professionnelles. Les filières à bac + 5 (masters, diplômes d'écoles de commerce ou d'IEP) sont ensuite passées en revue.
En ouverture de ce Parcours, une journée au b'Twin Village, le temple du cycle, à Lille.
Les métiers sont présentés sous forme de fiches et illustrés par des témoignages de professionnels.
Les différents cursus sont détaillés avec des stratégies d'études permettant aux jeunes de mieux construire leur parcours.
Une partie Emploi fait un point sur les débouchés et les conseils pour débuter.
Un guide pratique (établissements de formations) complète ce titre.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 461 Cio Brioude Commerce / Transports / Logistique Exclu du prêt 462 Cio Brioude Commerce / Transports / Logistique Disponible 570 Cio Issoire Commerce / Transports / Logistique Exclu du prêt 494 Cio St Flour Commerce / Transports / Logistique Exclu du prêt 495 Cio St Flour Commerce / Transports / Logistique Disponible