A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'indexation
320 : Enseignement
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 320
Affiner la recherche
Education - économie, quel système éducatif pour la société de l'an 2000 ? / France.Haut Comité Education-Economie
Titre : Education - économie, quel système éducatif pour la société de l'an 2000 ? : Une autre approche de l'avenir. Rapport présenté au ministre de l'Education nationale Type de document : texte imprimé Auteurs : France.Haut Comité Education-Economie, Auteur Editeur : Paris : La Documentation française Année de publication : 1988 Collection : Rapport Importance : 1 vol. (131p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-001950-9 Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Emploi -- Prévision -- France
Éducation et emploi -- France
Éducation -- Planification -- FranceIndex. décimale : 320 Enseignement Résumé : Ce rapport est le premier document à prendre en compte les dimensions sociales et économiques de notre pays d'ici à l'an 2000 et à les mettre en rapport avec les différentes composantes du système éducatif.
En effet, les problèmes de formation n'ont jamais été traités dans ce sens. Malgré les efforts entrepris au cours de ces dernières années, la réflexion sur le développement du système éducatif souffre encore d'une absence de perspective. L'ère de la planification contraignante est révolue, l'incertitude et l'imprévisible sont de règle. Toutefois, l'existence d'objectifs sur le long terme est essentielle afin d'éviter les modes et donner cohérence à l'action.
C'est pourquoi, ce rapport tente de définir ce que pourraient être les grands traits du système éducatif de l'an 2000, plus particulièrement l'enseignement secondaire et supérieur. Pour conclure cette réflexion, le Haut comité formule 7 principales propositions suivies des prises de position des grandes organisations socio-professionnelles françaises.
(4ème de couverture)Education - économie, quel système éducatif pour la société de l'an 2000 ? : Une autre approche de l'avenir. Rapport présenté au ministre de l'Education nationale [texte imprimé] / France.Haut Comité Education-Economie, Auteur . - Paris : La Documentation française, 1988 . - 1 vol. (131p.) : ill. ; 24 cm. - (Rapport) .
ISBN : 978-2-11-001950-9
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Emploi -- Prévision -- France
Éducation et emploi -- France
Éducation -- Planification -- FranceIndex. décimale : 320 Enseignement Résumé : Ce rapport est le premier document à prendre en compte les dimensions sociales et économiques de notre pays d'ici à l'an 2000 et à les mettre en rapport avec les différentes composantes du système éducatif.
En effet, les problèmes de formation n'ont jamais été traités dans ce sens. Malgré les efforts entrepris au cours de ces dernières années, la réflexion sur le développement du système éducatif souffre encore d'une absence de perspective. L'ère de la planification contraignante est révolue, l'incertitude et l'imprévisible sont de règle. Toutefois, l'existence d'objectifs sur le long terme est essentielle afin d'éviter les modes et donner cohérence à l'action.
C'est pourquoi, ce rapport tente de définir ce que pourraient être les grands traits du système éducatif de l'an 2000, plus particulièrement l'enseignement secondaire et supérieur. Pour conclure cette réflexion, le Haut comité formule 7 principales propositions suivies des prises de position des grandes organisations socio-professionnelles françaises.
(4ème de couverture)Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1197 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 320 HAU La France en mai 1981 / France , Commission chargée d'établir le bilan de la situation de la France
Titre : La France en mai 1981 : études et rapports. 4, L'enseignement et le développement scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : France , Commission chargée d'établir le bilan de la situation de la France, Auteur Editeur : Paris : La Documentation française Année de publication : 1981 Importance : 1 vol. (469 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-000828-2 Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Enseignement -- France
Enseignement supérieur -- France
Recherche -- France
France, 1981Index. décimale : 320 Enseignement La France en mai 1981 : études et rapports. 4, L'enseignement et le développement scientifique [texte imprimé] / France , Commission chargée d'établir le bilan de la situation de la France, Auteur . - Paris : La Documentation française, 1981 . - 1 vol. (469 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-11-000828-2
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Enseignement -- France
Enseignement supérieur -- France
Recherche -- France
France, 1981Index. décimale : 320 Enseignement Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 937 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 320 COM