A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'indexation
624 : Problèmes économiques
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 624
Affiner la recherche
Comment sensibiliser les élèves aux questions liées à l'emploi pour faciliter leur insertion professionnelle / Ministère de l'Education Nationale. Direction des lycées et collèges
Titre : Comment sensibiliser les élèves aux questions liées à l'emploi pour faciliter leur insertion professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Ministère de l'Education Nationale. Direction des lycées et collèges Editeur : Paris : Ministère de l'éducation nationale Année de publication : 1994 Importance : 103 p. Format : 24 cm Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Éducation et emploi -- Guides pratiques et mémentos -- France
Préparation à une carrière -- FranceIndex. décimale : 624 Problèmes économiques Note de contenu : La couv. porte en plus: "Démarche d'ouverture sur l'environnement socio-économique en collège et en lycée"
En annexe, circulaires n°90-122 du 31 mai 1990 et n°93-183 du 25 mars 1993Comment sensibiliser les élèves aux questions liées à l'emploi pour faciliter leur insertion professionnelle [texte imprimé] / Ministère de l'Education Nationale. Direction des lycées et collèges . - Paris : Ministère de l'éducation nationale, 1994 . - 103 p. ; 24 cm.
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Éducation et emploi -- Guides pratiques et mémentos -- France
Préparation à une carrière -- FranceIndex. décimale : 624 Problèmes économiques Note de contenu : La couv. porte en plus: "Démarche d'ouverture sur l'environnement socio-économique en collège et en lycée"
En annexe, circulaires n°90-122 du 31 mai 1990 et n°93-183 du 25 mars 1993Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 981 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 624 MIN De l'école à l'emploi : attentes et représentations / Francis Vergne
Titre : De l'école à l'emploi : attentes et représentations : regards sur la transition professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Vergne, Auteur ; Pierre Cours-Salies, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Syllepse Année de publication : 2001 Collection : Nouveaux regards Importance : 1 vol. (174 p.) Présentation : tabl. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-913165-64-9 Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Jeunesse -- Travail Orientation professionnelle Orientation scolaire -- France Education -- France Index. décimale : 624 Problèmes économiques Résumé : En quelques décennies, le passage de l'école à l'emploi s'est considérablement modifié. Plus long, plus aléatoire, souvent réversible,il ne débouche plus sur une entrée assurée dans la vie d'adulte, mais plutôt sur une succession de situations incertaines. Dans cet espace et ce temps dominés, les trajectoires individuelles comme les identités scolaires, sociales, professionnelles sont fortement interrogées.
En cherchant à élucider les modalités complexes du passage entre l'école et l'emploi et leurs enjeux, nous avons voulu être fidèles à une préoccupation constante dans le mouvement syndical de l'enseignement : faire dialoguer tous ceux qui sont intéressés par les enjeux sociaux de la relation formation-emploi. Nous avons privilégié la parole des premiers concernés et prolongé une réflexion d'ordre général sur la transition professionnelle par la présentation du point de vue de jeunes en recherche d'emploi au sortir de leur formation. Comprendre le sens de leurs attentes et de leurs façons de se représenter l'avenir est une part du réel auquel éducateurs, militants, chercheurs sont aujourd'hui confrontés. (4ème de couverture)De l'école à l'emploi : attentes et représentations : regards sur la transition professionnelle [texte imprimé] / Francis Vergne, Auteur ; Pierre Cours-Salies, Préfacier, etc. . - Paris (69, rue des Rigoles, 75020) : Syllepse, 2001 . - 1 vol. (174 p.) : tabl. ; 23 cm. - (Nouveaux regards) .
ISBN : 978-2-913165-64-9
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Jeunesse -- Travail Orientation professionnelle Orientation scolaire -- France Education -- France Index. décimale : 624 Problèmes économiques Résumé : En quelques décennies, le passage de l'école à l'emploi s'est considérablement modifié. Plus long, plus aléatoire, souvent réversible,il ne débouche plus sur une entrée assurée dans la vie d'adulte, mais plutôt sur une succession de situations incertaines. Dans cet espace et ce temps dominés, les trajectoires individuelles comme les identités scolaires, sociales, professionnelles sont fortement interrogées.
En cherchant à élucider les modalités complexes du passage entre l'école et l'emploi et leurs enjeux, nous avons voulu être fidèles à une préoccupation constante dans le mouvement syndical de l'enseignement : faire dialoguer tous ceux qui sont intéressés par les enjeux sociaux de la relation formation-emploi. Nous avons privilégié la parole des premiers concernés et prolongé une réflexion d'ordre général sur la transition professionnelle par la présentation du point de vue de jeunes en recherche d'emploi au sortir de leur formation. Comprendre le sens de leurs attentes et de leurs façons de se représenter l'avenir est une part du réel auquel éducateurs, militants, chercheurs sont aujourd'hui confrontés. (4ème de couverture)Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1219 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 624 VER