A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marc Fabre (1945-....)
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Jugement et certitude / Jean-Marc Fabre
Titre : Jugement et certitude : Recherche sur l'évaluation des connaissances Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Fabre (1945-....), Auteur ; Georges Noizet, Préfacier, etc. Editeur : Berne : Editions Peter Lang Année de publication : 1980 Collection : Exploration Sous-collection : Recherches en sciences de l'éducation Importance : 215 p. Présentation : tabl.; graph. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-261-04772-4 Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Évaluation en éducation
Test et mesures en éducationIndex. décimale : 328 Docimologie - Diplômes - Évaluation Résumé : Pour améliorer la fiabilité de l'évaluation et la qualité de ses incidences pédagogiques, on tend de nos jours à utiliser des procédures qui visent des objectifs précis et limités.
Dans cet ouvrage, tous ceux qui s'intéressent au contrôle des connaissances, enseignants, formateurs, organisateurs de stages, trouveront exposées certaines de ces procédures et plus particulièrement les questionnaires à choix multiple. Ils verront que malgré leur relative objectivité, ces méthodes d'évaluation subissent l'influence de facteurs psychologiques et que leur fiabilité peut parfois être mise en cause.
Un des aspects les plus riches de ce livre concerne l'activité des étudiants face aux questionnaires. L'auteur analyse le jugement vrai/faux et les réponses de certitude et ouvre ainsi la voie à des recherches nouvelles sur les conduites de jugement, susceptibles d'application pratique.
(4ème de couverture)Note de contenu : Bibliogr. p. 207-215 Jugement et certitude : Recherche sur l'évaluation des connaissances [texte imprimé] / Jean-Marc Fabre (1945-....), Auteur ; Georges Noizet, Préfacier, etc. . - Berne : Editions Peter Lang, 1980 . - 215 p. : tabl.; graph. ; 21 cm. - (Exploration. Recherches en sciences de l'éducation) .
ISBN : 978-3-261-04772-4
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Évaluation en éducation
Test et mesures en éducationIndex. décimale : 328 Docimologie - Diplômes - Évaluation Résumé : Pour améliorer la fiabilité de l'évaluation et la qualité de ses incidences pédagogiques, on tend de nos jours à utiliser des procédures qui visent des objectifs précis et limités.
Dans cet ouvrage, tous ceux qui s'intéressent au contrôle des connaissances, enseignants, formateurs, organisateurs de stages, trouveront exposées certaines de ces procédures et plus particulièrement les questionnaires à choix multiple. Ils verront que malgré leur relative objectivité, ces méthodes d'évaluation subissent l'influence de facteurs psychologiques et que leur fiabilité peut parfois être mise en cause.
Un des aspects les plus riches de ce livre concerne l'activité des étudiants face aux questionnaires. L'auteur analyse le jugement vrai/faux et les réponses de certitude et ouvre ainsi la voie à des recherches nouvelles sur les conduites de jugement, susceptibles d'application pratique.
(4ème de couverture)Note de contenu : Bibliogr. p. 207-215 Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 973 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 328 FAB