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Auteur Georges Chacornac
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Pour l'école
Titre : Pour l'école : [rapport de la Commission présidée par Roger Fauroux] Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Fauroux, Auteur ; Georges Chacornac, Auteur Editeur : Paris : Calmann-Lévy Année de publication : 1996 Autre Editeur : Paris : La Documentation française Importance : 300 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7021-2664-6 Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Éducation et État -- France
Enseignement -- Évaluation -- France
Éducation -- Finalités
Enseignement -- Réforme -- FranceIndex. décimale : 300 Éducation - Enseignement Résumé : Tout ne va pas pour le mieux dans l’École de la République. 64% des élèves d'une classe d'âge accèdent au baccalauréat, mais que sont devenus les 14% qui sont entrés au collège sans savoir lire ? Il faut y penser. Il faut en parler.
L'institution a changé d'échelle sans changer de nature. Pour rester fidèle à elle-même, l’École doit rehausser ses ambitions. Des savoirs primordiaux pour tous, c'est son obligation de résultat.Une insertion professionnelle pour chacun, c'est son devoir d'équité. Mieux gérer pour mieux enseigner, c'est son impératif de modernisation. Ce renouveau est une priorité nationale : nous aurons demain les adultes que nous aurons mérités aujourd'hui.
(4ème de couverture)
Pour l'école : [rapport de la Commission présidée par Roger Fauroux] [texte imprimé] / Roger Fauroux, Auteur ; Georges Chacornac, Auteur . - Paris (3,rue Auber) : Calmann-Lévy : Paris : La Documentation française, 1996 . - 300 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7021-2664-6
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Éducation et État -- France
Enseignement -- Évaluation -- France
Éducation -- Finalités
Enseignement -- Réforme -- FranceIndex. décimale : 300 Éducation - Enseignement Résumé : Tout ne va pas pour le mieux dans l’École de la République. 64% des élèves d'une classe d'âge accèdent au baccalauréat, mais que sont devenus les 14% qui sont entrés au collège sans savoir lire ? Il faut y penser. Il faut en parler.
L'institution a changé d'échelle sans changer de nature. Pour rester fidèle à elle-même, l’École doit rehausser ses ambitions. Des savoirs primordiaux pour tous, c'est son obligation de résultat.Une insertion professionnelle pour chacun, c'est son devoir d'équité. Mieux gérer pour mieux enseigner, c'est son impératif de modernisation. Ce renouveau est une priorité nationale : nous aurons demain les adultes que nous aurons mérités aujourd'hui.
(4ème de couverture)
Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 983 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 300 FAU