A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur P. Segond
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le Magicien sans magie / Mara Selvini Palazzoli
Titre : Le Magicien sans magie : ou comment changer la condition paradoxale du psychologue dans l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Mara Selvini Palazzoli, Auteur ; S. Cirillo, Auteur ; L. D'Ettorre, Auteur ; ...et al, Auteur ; B. Sommacal, Traducteur ; A. Wery, Traducteur ; P. Segond, Traducteur ; Mara Selvini Palazzoli, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2ème éd. Editeur : Paris : Les Editions ESF Année de publication : 1983 Collection : Sciences humaines appliquées Importance : 146 p. Format : 24 cm Note générale : Trad. de : "Il Mago smagato" Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Psychologue scolaire
Psychiatrie infantileIndex. décimale : 251 Psychiatrie infantile (aspect pédagogique à 312) Résumé : La condition paradoxale du psychologue dans le milieu scolaire est l'expression implicite et explicite des difficultés ou des échecs des institutions enseignantes en crise et des propositions pédagogiques trop simplistes. Cependant on constate que des solutions se dessinent vers une intégration des interventions psychologiques dans ce système complexe qu'est l'institution enseignante.
Cette perspective de synthèse s'imposait. Elle est née d'un séminaire tenu par Mara Selvini Palazzoli avec les élèves de l’École de spécialisation de l’Université catholique de Milan. Ce groupe de recherches a consacré plusieurs années de réflexion à l'induction de changements dans le système scolaire, appliquant efficacement à des ensembles plus vastes les données systémiques nées des interventions au niveau des groupes familiaux. (4ème de couverture)Note de contenu : Bibliogr. p. 145-146 Le Magicien sans magie : ou comment changer la condition paradoxale du psychologue dans l'école [texte imprimé] / Mara Selvini Palazzoli, Auteur ; S. Cirillo, Auteur ; L. D'Ettorre, Auteur ; ...et al, Auteur ; B. Sommacal, Traducteur ; A. Wery, Traducteur ; P. Segond, Traducteur ; Mara Selvini Palazzoli, Préfacier, etc. . - 2ème éd. . - Paris (17, rue Viète) : Les Editions ESF, 1983 . - 146 p. ; 24 cm. - (Sciences humaines appliquées) .
Trad. de : "Il Mago smagato"
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Psychologue scolaire
Psychiatrie infantileIndex. décimale : 251 Psychiatrie infantile (aspect pédagogique à 312) Résumé : La condition paradoxale du psychologue dans le milieu scolaire est l'expression implicite et explicite des difficultés ou des échecs des institutions enseignantes en crise et des propositions pédagogiques trop simplistes. Cependant on constate que des solutions se dessinent vers une intégration des interventions psychologiques dans ce système complexe qu'est l'institution enseignante.
Cette perspective de synthèse s'imposait. Elle est née d'un séminaire tenu par Mara Selvini Palazzoli avec les élèves de l’École de spécialisation de l’Université catholique de Milan. Ce groupe de recherches a consacré plusieurs années de réflexion à l'induction de changements dans le système scolaire, appliquant efficacement à des ensembles plus vastes les données systémiques nées des interventions au niveau des groupes familiaux. (4ème de couverture)Note de contenu : Bibliogr. p. 145-146 Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1037 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 251 SEL