Titre : | L'évolution du langage de l'enfant : de la difficulté au trouble : guide ressources pour les professionnels | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marc Delahaie (1954-), Auteur | Mention d'édition : | 2ème éd. | Editeur : | Saint-Denis : INPES éditions | Année de publication : | 2009 | Collection : | Dossiers Varia | Importance : | 1 vol. (88 p.) | Présentation : | ill. | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-916192-18-5 | Langues : | Français | Catégories : | Bibliothèque Cio Clermont Centre
| Mots-clés : | Troubles du langage -- Chez l'enfant Enfants dyslexiques -- Éducation -- France Langage -- Acquisition | Index. décimale : | 212 Fonctions mentales (langage) | Résumé : | Quatre à cinq pour cent des enfants d'une tranche d'âge sont concernés par les troubles des apprentissages du langage, un pour cent sont atteints de troubles sévères. il y aurait au moins un enfant atteint de troubles plus ou moins sévères par classe. Il est donc impératif de favoriser le repérage et le dépistage. C'est pourquoi, depuis 1999, les troubles du langage chez l'enfant sont devenus une véritable question de santé publique.
Cet ouvrage, qui paraît aujourd'hui dans une édition actualisée, dresse un état des connaissances sur le développement du langage et les troubles spécifiques, considérés sous plusieurs angles (pédagogique, socio-affectif et neurologique).
Il est plus particulièrement destiné aux professionnels de terrain de l'éducation et de la santé (enseignants, psychologues, infirmières et médecins scolaires, pédiatres...), non spécialistes de la question mais confrontés à des interrogations dans leurs pratiques quotidiennes.
(4ème de couverture) | Note de contenu : | Bibliogr. p. 81-82. Glossaire. Résumés |
L'évolution du langage de l'enfant : de la difficulté au trouble : guide ressources pour les professionnels [texte imprimé] / Marc Delahaie (1954-), Auteur . - 2ème éd. . - Saint-Denis (42, boulevard de la Libération, 93203) : INPES éditions, 2009 . - 1 vol. (88 p.) : ill. ; 21 cm. - ( Dossiers Varia) . ISBN : 978-2-916192-18-5 Langues : Français Catégories : | Bibliothèque Cio Clermont Centre
| Mots-clés : | Troubles du langage -- Chez l'enfant Enfants dyslexiques -- Éducation -- France Langage -- Acquisition | Index. décimale : | 212 Fonctions mentales (langage) | Résumé : | Quatre à cinq pour cent des enfants d'une tranche d'âge sont concernés par les troubles des apprentissages du langage, un pour cent sont atteints de troubles sévères. il y aurait au moins un enfant atteint de troubles plus ou moins sévères par classe. Il est donc impératif de favoriser le repérage et le dépistage. C'est pourquoi, depuis 1999, les troubles du langage chez l'enfant sont devenus une véritable question de santé publique.
Cet ouvrage, qui paraît aujourd'hui dans une édition actualisée, dresse un état des connaissances sur le développement du langage et les troubles spécifiques, considérés sous plusieurs angles (pédagogique, socio-affectif et neurologique).
Il est plus particulièrement destiné aux professionnels de terrain de l'éducation et de la santé (enseignants, psychologues, infirmières et médecins scolaires, pédiatres...), non spécialistes de la question mais confrontés à des interrogations dans leurs pratiques quotidiennes.
(4ème de couverture) | Note de contenu : | Bibliogr. p. 81-82. Glossaire. Résumés |
|  |