A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Nelly Leselbaum
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Autonomie et auto-évaluation
Titre : Autonomie et auto-évaluation : étude sur l'expérimentation de procédures d'apprentissage à la coévaluation des travaux d'élèves de lycées Type de document : texte imprimé Auteurs : Nelly Leselbaum, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Institut national de recherche pédagogique (France), Auteur ; André de Peretti (1916-2017), Préfacier, etc. Editeur : Paris : Economica Année de publication : 1982 Importance : 1 vol. (205 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Élèves du secondaire -- Auto-évaluation -- France Enseignement -- Méthodes expérimentales -- Études de cas Index. décimale : 328 Docimologie - Diplômes - Évaluation Résumé : L’évaluation des professeurs en fonction des normes-barèmes du système éducatif est mal adaptée aux pédagogies nouvelles qui développent l'initiative des élèves dans un esprit de coopération. Sans supprimer cette évaluation classique, il faut l'élargir et l'associer à une co-évaluation menée avec les élèves.
L'étude poursuivie à l'I.N.R.P. a tenté de connaître dans quelle mesure et par quels moyens un élève peut évaluer ses propres travaux. Dans ce cadre, plusieurs équipes de professeurs de lycée ont chacune dans des matières différentes, recherché parmi les critères qui font apprécier le travail des élèves ceux que peuvent s'approprier les élèves.Autonomie et auto-évaluation : étude sur l'expérimentation de procédures d'apprentissage à la coévaluation des travaux d'élèves de lycées [texte imprimé] / Nelly Leselbaum, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Institut national de recherche pédagogique (France), Auteur ; André de Peretti (1916-2017), Préfacier, etc. . - Paris (49, rue Héricart, 75015) : Economica, 1982 . - 1 vol. (205 p.) : ill. ; 24 cm.
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Élèves du secondaire -- Auto-évaluation -- France Enseignement -- Méthodes expérimentales -- Études de cas Index. décimale : 328 Docimologie - Diplômes - Évaluation Résumé : L’évaluation des professeurs en fonction des normes-barèmes du système éducatif est mal adaptée aux pédagogies nouvelles qui développent l'initiative des élèves dans un esprit de coopération. Sans supprimer cette évaluation classique, il faut l'élargir et l'associer à une co-évaluation menée avec les élèves.
L'étude poursuivie à l'I.N.R.P. a tenté de connaître dans quelle mesure et par quels moyens un élève peut évaluer ses propres travaux. Dans ce cadre, plusieurs équipes de professeurs de lycée ont chacune dans des matières différentes, recherché parmi les critères qui font apprécier le travail des élèves ceux que peuvent s'approprier les élèves.Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1087 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 328 LES