A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marie Barbier (1946-)
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'évaluation en formation / Jean-Marie Barbier
Titre : L'évaluation en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Barbier (1946-), Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1985 Collection : Pédagogie d'aujourd'hui Importance : 1 vol. (295 p.) Présentation : tabl. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-038866-1 Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Formation professionnelle -- Évaluation Personnel -- Formation -- Évaluation Index. décimale : 328 Docimologie - Diplômes - Évaluation Résumé : Analyse institutionnelle, analyse systémique, auto-analyse, recherche-action : un grand nombre des nouvelles approches développées en formation se révèlent en fait inspirées par une démarche d'évaluation qui, avec la mise en place de nouveaux modes d'organisation et de gestion du travail, prend de plus en plus d'importance dans la vie sociale.
Parallèlement, les mécanismes traditionnels de la reconnaissance, du classement et de la différenciation des individus en formation tendent à se renforcer et à se rationaliser.
Élargie dans ses usages, améliorée dans ses outils, la démarche d'évaluation n'en reste pas moins largement aveugle sur sa propre logique.
C'est l'objectif principal de cet ouvrage de contribuer à l'élucidation des ses objets, de son fonctionnement et de ses fonctions, et par là au repérage des différentes formes qu'elle peut prendre. Il se présente donc comme animé d'abord d'une intention de recherche et d'une intention de synthèse.
C'est un ouvrage de travail sur une pratique ordinaire des formateurs et des maîtres.
(4e de couverture).L'évaluation en formation [texte imprimé] / Jean-Marie Barbier (1946-), Auteur . - Paris : Presses universitaires de France, 1985 . - 1 vol. (295 p.) : tabl. ; 21 cm. - (Pédagogie d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-13-038866-1
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Formation professionnelle -- Évaluation Personnel -- Formation -- Évaluation Index. décimale : 328 Docimologie - Diplômes - Évaluation Résumé : Analyse institutionnelle, analyse systémique, auto-analyse, recherche-action : un grand nombre des nouvelles approches développées en formation se révèlent en fait inspirées par une démarche d'évaluation qui, avec la mise en place de nouveaux modes d'organisation et de gestion du travail, prend de plus en plus d'importance dans la vie sociale.
Parallèlement, les mécanismes traditionnels de la reconnaissance, du classement et de la différenciation des individus en formation tendent à se renforcer et à se rationaliser.
Élargie dans ses usages, améliorée dans ses outils, la démarche d'évaluation n'en reste pas moins largement aveugle sur sa propre logique.
C'est l'objectif principal de cet ouvrage de contribuer à l'élucidation des ses objets, de son fonctionnement et de ses fonctions, et par là au repérage des différentes formes qu'elle peut prendre. Il se présente donc comme animé d'abord d'une intention de recherche et d'une intention de synthèse.
C'est un ouvrage de travail sur une pratique ordinaire des formateurs et des maîtres.
(4e de couverture).Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1152 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 328 BAR