A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Benasé-Rebeyrol
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
496 - mars-avril 2012 - Décrocheurs, décrochés (Bulletin de Les cahiers pédagogiques) / Sandrine Benasé-Rebeyrol
[n° ou bulletin]
Titre : 496 - mars-avril 2012 - Décrocheurs, décrochés : Dossier Titre original : Décrocheurs, décrochés Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Benasé-Rebeyrol, Editeur scientifique ; Julien Servois, Editeur scientifique Année de publication : 2012 Importance : pp. 10-56 Format : 30 cm Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Abandon des études
Jeune en difficulté
Accompagnement scolaire
Philosophie
Science sociale
Développement personnel
Théorie du capital humain
Politique publique -- France
Échec scolaire
Décrochage scolaireIndex. décimale : 312 Problèmes (problèmes économiques, échec et réussite scolaires, recherches en éducation, hygiène scolaire, centres médico-psycho-pédagogiques, inadaptés et retardés) Résumé : Qu’est-ce qui se joue et se noue pour l’enfant, qui peut aboutir à un refus de l’école et de ses apprentissages ?
Comment repérer les premiers signes de la désaffection scolaire ? Que peut la pédagogie pour l’éviter ? Quelles actions, quelles initiatives, quels bricolages à l’échelle des établissements et des équipes pour anticiper et gérer les processus de décrochage ?
(Cahiers pédagogiques)[n° ou bulletin] 496 - mars-avril 2012 - Décrocheurs, décrochés = Décrocheurs, décrochés : Dossier [texte imprimé] / Sandrine Benasé-Rebeyrol, Editeur scientifique ; Julien Servois, Editeur scientifique . - 2012 . - pp. 10-56 ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Abandon des études
Jeune en difficulté
Accompagnement scolaire
Philosophie
Science sociale
Développement personnel
Théorie du capital humain
Politique publique -- France
Échec scolaire
Décrochage scolaireIndex. décimale : 312 Problèmes (problèmes économiques, échec et réussite scolaires, recherches en éducation, hygiène scolaire, centres médico-psycho-pédagogiques, inadaptés et retardés) Résumé : Qu’est-ce qui se joue et se noue pour l’enfant, qui peut aboutir à un refus de l’école et de ses apprentissages ?
Comment repérer les premiers signes de la désaffection scolaire ? Que peut la pédagogie pour l’éviter ? Quelles actions, quelles initiatives, quels bricolages à l’échelle des établissements et des équipes pour anticiper et gérer les processus de décrochage ?
(Cahiers pédagogiques)Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1189 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 312 BEN