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25 propositions pour l'avenir de l'école et des entreprises / France.Haut Comité Education-Economie
Titre : 25 propositions pour l'avenir de l'école et des entreprises : présentées au ministre de l'Education nationale Type de document : texte imprimé Auteurs : France.Haut Comité Education-Economie, Auteur Editeur : Paris : La Documentation française Année de publication : 1987 Collection : Rapports officiels, ISSN 0981-3764 Importance : 1 vol. (94 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-001869-4 Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Industrie et éducation -- France
Éducation -- Rapports -- France
Éducation -- Planification -- France
Éducation et emploi -- France
Éducation et État -- France -- PrévisionIndex. décimale : 316 Organisation (réformes) Résumé : Le Haut Comité Éducation-Économie est chargé d'établir une concertation permanente au plus haut niveau entre l’Éducation nationale et les partenaires économiques. Il propose au ministre de l’Éducation nationale des mesures propres à rapprocher le système éducatif et le monde de l'entreprise.
Ce rapport présente 25 recommandations inscrites dans un projet éducatif global qui permettrait de substituer au système éducatif actuel, formé de filières divergentes et de choix irréversibles (système en arbre), une École plus humaine, plus réaliste et plus efficace qui offrirait toujours plusieurs parcours et voies diversifiées (système maillé) pour promouvoir tous les jeunes à leur meilleur niveau.
(4è de couverture)25 propositions pour l'avenir de l'école et des entreprises : présentées au ministre de l'Education nationale [texte imprimé] / France.Haut Comité Education-Economie, Auteur . - Paris : La Documentation française, 1987 . - 1 vol. (94 p.) ; 24 cm. - (Rapports officiels, ISSN 0981-3764) .
ISBN : 978-2-11-001869-4
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Industrie et éducation -- France
Éducation -- Rapports -- France
Éducation -- Planification -- France
Éducation et emploi -- France
Éducation et État -- France -- PrévisionIndex. décimale : 316 Organisation (réformes) Résumé : Le Haut Comité Éducation-Économie est chargé d'établir une concertation permanente au plus haut niveau entre l’Éducation nationale et les partenaires économiques. Il propose au ministre de l’Éducation nationale des mesures propres à rapprocher le système éducatif et le monde de l'entreprise.
Ce rapport présente 25 recommandations inscrites dans un projet éducatif global qui permettrait de substituer au système éducatif actuel, formé de filières divergentes et de choix irréversibles (système en arbre), une École plus humaine, plus réaliste et plus efficace qui offrirait toujours plusieurs parcours et voies diversifiées (système maillé) pour promouvoir tous les jeunes à leur meilleur niveau.
(4è de couverture)Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1193 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 316 HAU Education - économie, quel système éducatif pour la société de l'an 2000 ? / France.Haut Comité Education-Economie
Titre : Education - économie, quel système éducatif pour la société de l'an 2000 ? : Une autre approche de l'avenir. Rapport présenté au ministre de l'Education nationale Type de document : texte imprimé Auteurs : France.Haut Comité Education-Economie, Auteur Editeur : Paris : La Documentation française Année de publication : 1988 Collection : Rapport Importance : 1 vol. (131p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-001950-9 Langues : Français Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Emploi -- Prévision -- France
Éducation et emploi -- France
Éducation -- Planification -- FranceIndex. décimale : 320 Enseignement Résumé : Ce rapport est le premier document à prendre en compte les dimensions sociales et économiques de notre pays d'ici à l'an 2000 et à les mettre en rapport avec les différentes composantes du système éducatif.
En effet, les problèmes de formation n'ont jamais été traités dans ce sens. Malgré les efforts entrepris au cours de ces dernières années, la réflexion sur le développement du système éducatif souffre encore d'une absence de perspective. L'ère de la planification contraignante est révolue, l'incertitude et l'imprévisible sont de règle. Toutefois, l'existence d'objectifs sur le long terme est essentielle afin d'éviter les modes et donner cohérence à l'action.
C'est pourquoi, ce rapport tente de définir ce que pourraient être les grands traits du système éducatif de l'an 2000, plus particulièrement l'enseignement secondaire et supérieur. Pour conclure cette réflexion, le Haut comité formule 7 principales propositions suivies des prises de position des grandes organisations socio-professionnelles françaises.
(4ème de couverture)Education - économie, quel système éducatif pour la société de l'an 2000 ? : Une autre approche de l'avenir. Rapport présenté au ministre de l'Education nationale [texte imprimé] / France.Haut Comité Education-Economie, Auteur . - Paris : La Documentation française, 1988 . - 1 vol. (131p.) : ill. ; 24 cm. - (Rapport) .
ISBN : 978-2-11-001950-9
Langues : Français
Catégories : Bibliothèque Cio Clermont Centre Mots-clés : Emploi -- Prévision -- France
Éducation et emploi -- France
Éducation -- Planification -- FranceIndex. décimale : 320 Enseignement Résumé : Ce rapport est le premier document à prendre en compte les dimensions sociales et économiques de notre pays d'ici à l'an 2000 et à les mettre en rapport avec les différentes composantes du système éducatif.
En effet, les problèmes de formation n'ont jamais été traités dans ce sens. Malgré les efforts entrepris au cours de ces dernières années, la réflexion sur le développement du système éducatif souffre encore d'une absence de perspective. L'ère de la planification contraignante est révolue, l'incertitude et l'imprévisible sont de règle. Toutefois, l'existence d'objectifs sur le long terme est essentielle afin d'éviter les modes et donner cohérence à l'action.
C'est pourquoi, ce rapport tente de définir ce que pourraient être les grands traits du système éducatif de l'an 2000, plus particulièrement l'enseignement secondaire et supérieur. Pour conclure cette réflexion, le Haut comité formule 7 principales propositions suivies des prises de position des grandes organisations socio-professionnelles françaises.
(4ème de couverture)Exemplaires
Code-barres Localisation Section Disponibilité Situation 1197 CIO Clermont-Ferrand Bibliothèque du CIO Exclu du prêt 320 HAU